Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Outlast 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Outlast 2 Empty Outlast 2

Message par taramabas Lun 15 Jan - 8:22

Outlast 2 Outlas10

Plateforme: PC, PS4, Xbox One
Développé par:  des gros malades (Red Barrels)
Date de sortie: 25 avril 2017


Synopsis

Salades de doigts, carpaccio de cervelle, ragout d'intestin grêle, plongez dans l'art culinaire d'une secte qui à l'art pour empiler les cadavres, un nombre incroyable de cadavres. De mémoire d'homme, on avait jamais vu un petit village aussi peuplé. Antéchrist, massacre et fuite désespérée sont au programme. Foncez.


Dernière édition par taramabas le Lun 15 Jan - 10:32, édité 2 fois
taramabas
taramabas

Messages : 333
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Outlast 2 Empty Re: Outlast 2

Message par denfull Lun 15 Jan - 10:13

Dans ce jeu nous sommes plongés dans un village subissant la loi d’un homme se prenant pour Dieu. Kidnapping et sévisse sont au programme des pauvres âmes qui se sont fait avoir.
Une multitude de cadavre, beaucoup de cadavre, un jeu bien glauque.
Aucune arme juste nos jambes pour courir et encore courir afin d’échapper aux âmes manipulées.

Durant l’aventure on est balancé entre réalité, lors des passages dans le village et rêves ou souvenirs lorsque on se retrouve dans une école. Quelques énigmes sont proposées. Durant toute la durée du jeu, le joueur est plongé dans un stress permanent.
Le jeu est pensé selon moi pour agir sur le psychisme du joueur. Crainte, peur, dégout et questionnement éthique jalonnent le parcours.

D’un point de vue personnel, jamais je ne l’aurai fait seul. Le faire à deux avec fleur a été un gros plus. En tant que parent, certains passages m’ont vraiment heurté et questionné, mon cerveau à beaucoup travaillé.

Malgré tout un excellent jeu que j’ai vraiment apprécié mais bien content de l’avoir fini.
Je ne pense pas que tout le monde puisse faire cet opus car il est vraiment vraiment glauque et il va loin dans la manipulation psychique. Plusieurs fois nous avons du faire des pauses pour pouvoir respirer. Mon conseil : à chaque fin de session, il faut regarder un épisode de tchoupi et doudou afin de pouvoir dormir…..
denfull
denfull
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Outlast 2 Empty Re: Outlast 2

Message par Flowa Lun 15 Jan - 10:57


Effectivement un jeu dur, psychologiquement. Stressant, pesant. Au delà de quelques défauts purement lié au jeu lui-même, son propos interpelle, il fait réfléchir.

Sans poiler, les hallucinations du héros sont particulièrement glauque, plus que les passages dans la réalité qui sont pourtant jonchés de cadavres. Comme le dit Denfull, en tant que parent c'est encore plus marquant. Il y a des trucs qui me sont restés en tête un bon moment.

Et comme Denfull, content de l'avoir fait et heureux de ne pas avoir à y retourner Evil or Very Mad

Du coup, on va faire le 1 en attendant le 3 Laughing
Flowa
Flowa

Messages : 403
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Outlast 2 Empty Re: Outlast 2

Message par denfull Lun 15 Jan - 11:01

Evidemment que le 1 sera fait et si le 3 venait à sortir je saute dessus.....
denfull
denfull
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Outlast 2 Empty Re: Outlast 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum