Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

PUBG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PUBG    Empty PUBG

Message par Admin Dim 28 Jan - 14:33

PlayerUnknown's Battlegrounds

PUBG    Pubg10

Plateforme: PC, ONE
Développé par:  Red Barrels
Date de sortie: 4 Septembre 2013 / 2018 (switch)


Synopsis
(wiki)Parachuté d'un avion cargo militaire sans aucun équipement, le joueur doit affronter 99 autres joueurs au maximum sur un terrain inscrit dans une carte de 8×8 km, avec pour but final d'être le dernier survivant. Sitôt arrivé au sol, le joueur doit trouver le plus rapidement possible des armes, des munitions et de l'équipement pour atteindre son objectif. Il peut également trouver des bidons d'essence, destinés à alimenter des véhicules qu'il pourra utiliser pour se déplacer plus rapidement sur le terrain. Une zone mortelle apparaît de façon aléatoire au bout de 5 minutes de jeu, sous la forme d'un cercle en dehors duquel tout joueur subit des dégâts réguliers. Le cercle rétrécit de plus en plus, forçant ainsi les joueurs à se rapprocher les uns les autres du centre de la zone encore libre, et donc à s’affronter. Chaque partie dure un maximum de 30 minutes, la zone se réduisant rapidement à une toute petite portion de terrain au fur et à mesure des éliminations, et ce jusqu’au duel final.
Admin
Admin
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 09/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

PUBG    Empty Re: PUBG

Message par taramabas Mar 30 Jan - 10:20

NERKHO a écrit:J'y ai pas jouer sur Xbox donc je parle de mon expérience sur PC mais PUBG au niveau de la visée+balistique c'est du "réaliste". Peut-être simplement une question d'habitude. En tout cas j'ai pas eut de soucis en dehors de l'adaptation.

Qu'entends-tu par "réaliste" ? j'ai bien remarqué que la balistique était bien représentée par contre, moi qui tourne relativement sur les FPS en général, en toute modestie hein ^^, j'ai un énorme problème de visée ...

déjà de devoir juste cliquer le bouton de visée pour épauler et ne pas le maintenir est un casse-tête et une fois épaulé la vitesse pour viser est une catastrophe... mais bon je joue à la 1ere personne, c'est peut-être mieux d'y jouer a la 3e ... je retenterai ça et je viendrai reposter mon avis...
taramabas
taramabas

Messages : 333
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

PUBG    Empty Re: PUBG

Message par Flowa Mar 30 Jan - 10:26

Sauf erreur, PUBG est à la base un mod de Arma, un jeu un brin élitiste qui se veut réaliste au maximum. Du coup c'est nettement plus compliqué que sur d'autres FPS ou tu peux one shot un gars à 300m à la grenaille......

Mais dans un jeu de ce type, la visée à la souris doit être nettement plus adapté, encore plus que dans d'autres FPS.

T'as plus ton combo souris/clavier pour console Tara ?
Flowa
Flowa

Messages : 403
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

PUBG    Empty Re: PUBG

Message par taramabas Mar 30 Jan - 10:27

ohooo hoooo oui oui j'ai toujours. mais c'était pour ps4 non ?? c'est compaptible xone ? ... parce que là c'est clair qu'avec la souris ca doit être bcp plus simple
taramabas
taramabas

Messages : 333
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

PUBG    Empty Re: PUBG

Message par Flowa Mar 30 Jan - 10:32


Aucune idée si c'est multi-plateforme ou non, jamais essayé...

Et voilà... je sens que si c'est le cas, Denfull et moi on va encore devoir passer à la caisse..................... tongue
Flowa
Flowa

Messages : 403
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

PUBG    Empty Re: PUBG

Message par taramabas Mar 30 Jan - 10:40

mmmh ... me semble que denfull l'a déjà ^^

je teste ça tantôt ... j'ai cherché un peu mais il semblerait que celui qu'on a ne soit pas compatible (on a le hori tactical assault commander 4 pour info)


Dernière édition par taramabas le Mar 30 Jan - 10:44, édité 1 fois
taramabas
taramabas

Messages : 333
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

PUBG    Empty Re: PUBG

Message par Invité Mar 30 Jan - 10:41

taramabas a écrit:
NERKHO a écrit:J'y ai pas jouer sur Xbox donc je parle de mon expérience sur PC mais PUBG au niveau de la visée+balistique c'est du "réaliste". Peut-être simplement une question d'habitude. En tout cas j'ai pas eut de soucis en dehors de l'adaptation.

Qu'entends-tu par "réaliste" ? j'ai bien remarqué que la balistique était bien représentée par contre, moi qui tourne relativement sur les FPS en général, en toute modestie hein ^^, j'ai un énorme problème de visée ...

déjà de devoir juste cliquer le bouton de visée pour épauler et ne pas le maintenir est un casse-tête et une fois épaulé la vitesse pour viser est une catastrophe... mais bon je joue à la 1ere personne, c'est peut-être mieux d'y jouer a la 3e ... je retenterai ça et je viendrai reposter mon avis...

PUBG c'est pas vraiment comparable aux FPS "grand publique" (BF1, COD, ..).

Par "réaliste", j'entends que PUBG prend en compte des paramètres habituellement ignoré par exemple :
-Résistance de l'air (courbe de descente des balles et puissance à l'impact)
-Localisation des dégâts
-La trajectoire de la balle est entièrement calculée par le moteur
-...

En ce qui concerne la visée à l'épaule : Le fait qu'il faille juste appuyer et pas maintenir, c'est une question d'aptation. Ça fait du sens pour moi. Ça permet d'avoir un "deuxième" niveau de précision pour la visée à la hanche pour les affrontements en CC. Et sinon c'est un trade (tu gagnes en précision mais tu perds en vision aux alentours proches).

Pour la vitesse de visée à l'épaule, me semble qu'il y a une option pour cela.

Je sais pas comment c'est sur Xbox mais sur PC Il y a deux types de serveurs (FPP ou TPP) avec ensuite 3 catégories différentes (solo,duo ou squad).

Perso j'ai une préférence pour les serveurs FPP que je trouve plus compétitif (je peux expliquer pourquoi si nécessaire) mais j'aime bien jouer en TPP de temps. Si vous jouez sur un serveur TPP, n'utilisez surtout pas la vue FPP, vous serez constament désavantagé.

taramabas a écrit:ohooo hoooo oui oui j'ai toujours. mais c'était pour ps4 non ?? c'est compaptible xone ? ... parce que là c'est clair qu'avec la souris ca doit être bcp plus simple

Je connais pas la politique des dev à ce sujet mais si ça fonctionne, je conseillerais de se renseigner avant de s'en servir. Ils tiennent à garder PUBG "compétitif" et jusqu'à maintenant ils ont prouvé qu'ils n'hésitaient pas à ban pour garantir cela.


Dernière édition par nerkho le Mar 30 Jan - 10:55, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PUBG    Empty Re: PUBG

Message par Flowa Mar 30 Jan - 10:45


Sur XBox, tu peux passer d'une vue à l'autre indépendamment du type de partie ou tu te trouves... pourtant en début de partie du peux choisir 1ère ou 3ème personne...

Je trouve pas mal de pouvoir switcher, c'est intéressant justement en CC.

Flowa
Flowa

Messages : 403
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

PUBG    Empty Re: PUBG

Message par Invité Mar 30 Jan - 10:53

Flowa a écrit:
Sur XBox, tu peux passer d'une vue à l'autre indépendamment du type de partie ou tu te trouves... pourtant en début de partie du peux choisir 1ère ou 3ème personne...

Je trouve pas mal de pouvoir switcher, c'est intéressant justement en CC.


Oui sur PC c'est exactement comme ça aussi. Sauf que si tu es sur un serveur FPP, tu peux pas passer en TPP(normal). Mais l'inverse fonctionne. Je pense que c'est pareil sur Xbox.

C'est intéressant, oui et non (je penche plutôt vers le non). En TPP, t'as une excellente vision des alentours même quand tu te caches (derrière un arbre). Si tu passes en FPP et que ton adversaire est resté en TPP, il a un avantage de vision que tu n'as pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PUBG    Empty Re: PUBG

Message par PainWarriorCH Mar 30 Jan - 12:40

c'est une espèce d'Arma en gros. Qui a pris le jeu? je vois qu'il y a déjà un RDV.
PainWarriorCH
PainWarriorCH

Messages : 141
Date d'inscription : 18/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

PUBG    Empty Re: PUBG

Message par taramabas Mar 30 Jan - 12:57

Le rendez-vous était hier soir. Mais il semble que nerkho l 'ait sur PC et sinon Denfull, flowa et moi on l'a sur Xbox
taramabas
taramabas

Messages : 333
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

PUBG    Empty Re: PUBG

Message par Invité Mar 30 Jan - 13:07

Yep c'est ça. Je l'ai sur PC depuis le début de l'alpha (~mars 2017). J'ai emmagasiné pas mal d'expériences avec un peu plus de 100h à mon actif (je me fais souvent déboîté Laughing ), je finis régulièrement dans le top 10 et j'ai quelques victoires à mon actif (solo et squad confondu).

Je compte pas vous rejoindre sur Xbox mais je suis dispo pour des conseils/astuces ou même faire 1-2 stream où je montre comment je joue (avec explications. mais vous attendez pas à des trucs glorieux haha)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PUBG    Empty Re: PUBG

Message par taramabas Mar 6 Fév - 15:21

Je le DL ce soir sur PC mon Nerkho !! J'espère que l'expérience sera plus glorieuse que sur xbox ^^
taramabas
taramabas

Messages : 333
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

PUBG    Empty Re: PUBG

Message par taramabas Jeu 8 Fév - 11:19

Effectivement, bien bien plus simple sur PC et beaucoup plus de plaisir ! J'ai fini 12eme je crois avec 4 ou 5 kills. Superbe...

J'ai fait une partie en duo avec un anglais.... il a buté 12 types ^^ c'était une machine... il m'a donné quelques tuyaux mais je joue volontiers quelques-une avec toi @Nerkho pour me familiariser encore plus.

et vivement mars quand flowa aura son pc !!
taramabas
taramabas

Messages : 333
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

PUBG    Empty Re: PUBG

Message par taramabas Lun 12 Fév - 8:30

Fini 2ème d'une partie ce week-end ! 1 frag seulement.

je me familiarise gentiment avec le fonctionnement, les loots et les armes surtout....
taramabas
taramabas

Messages : 333
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

PUBG    Empty Re: PUBG

Message par taramabas Jeu 15 Fév - 9:57

Je suis étonné de constater que je très peu de monde du forum y joue !? Personne qui veut se laisser tenter ? c'est plus sympa à plusieurs
taramabas
taramabas

Messages : 333
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

PUBG    Empty Re: PUBG

Message par Flowa Jeu 15 Fév - 14:32


Nerkho, toi qui a de l'expérience dans le jeu.

J'ai vu que d'un coup j'avais 30K à dépenser, j'ai pourtant pas joué des masses... Une raison ? Y a un sytème de saison ou qqch comme ça ?
Flowa
Flowa

Messages : 403
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

PUBG    Empty Re: PUBG

Message par taramabas Lun 26 Mar - 9:54

On s'y est remis pour queleques parties avec la fleur.

c'était avant de se lancer en mer sur sea of thieves, on était peut-être pas dans le meilleur état d'esprit... surtout que les premières parties ont duré dans les 3 minutes...

Malgré tout, content de constater que beaucoup de bugs ont été réglés concernant le gameplay. Il est clair qu'on abordera pas les textures et l'affichage qui sont simplement horribles...

mais quand bien même, je serai content de faire quelques parties de temps en temps ^^ avis aux amateurs
taramabas
taramabas

Messages : 333
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

PUBG    Empty Re: PUBG

Message par Flowa Lun 26 Mar - 10:41


Le changement positif que j'ai vu, c'est forcé le type de vue, soit 1ère, soit 3e.

Sinon je trouve le jeu toujours autant buggé et je pense qu'il va gentiment voir sa communauté se réduire avec l'arrivée de nouveaux jeux en mode Battle Royal... et j'ai entendu dire que Blizzard avait un oeil sur ce type de jeux, donc un potentiel raz-de-marée pourrait se pointer.........

Donc entre Fortnite qui dégomme tout et les nouveaux arrivants, pas sur que PUBG avec son moteur vieillisant tienne le coup encore longtemps.

Mais pour autant, j'y retourne volontiers pour quelques parties de temps en temps !
Flowa
Flowa

Messages : 403
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

PUBG    Empty Re: PUBG

Message par Invité Lun 26 Mar - 14:35

Personnellement, j'ai lâché un peu depuis que le jeu a été ouvert à la chine...on retrouve pas mal de cheater sur PC. J'y joue de temps en temps (si j'ai des potes en ligne). J'espère que leur système d'anti-cheat va être amélioré parce qu'il fait clairement pas le café pour le moment.

Pour ma part, je pense pas que PUBG va mourrir au profit de Fortnite (du moins sur PC). Le jeu remplis une niche que Fortnite ne peut pas remplir (et vice versa).
Mais je pense que la grosse popularité du genre Battle Royal dans son ensemble va être assez éphémère. Ça me rappelle assez l'époque où tout le monde voulait sortir son jeu de survie.

Sinon je me suis mis à HOTS dernièrement, et c'est franchement pas mal. (mais ça va coûter cher si je m'accroche Laughing )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PUBG    Empty Re: PUBG

Message par Almitoen Mer 18 Avr - 22:04

Hello,

Concernant la fiche technique le jeux est disponible uniquement sur PC et Xbox.

Si vous chercher un joueur en plus je suis partant (je joue sur pc).

Le jeux est sympa et maintenant que les bugs on diminués (je joue depuis qu'il est en accès anticipé) beaucoup de triche même si les joueurs repéré son bannis.
Almitoen
Almitoen

Messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

PUBG    Empty Re: PUBG

Message par taramabas Jeu 19 Avr - 8:16

merci pour la correction, j'ai fait le nécessaire.

c'est avec plaisir que je lance quelques parties avec toi sur pc ! On pourrait se faire une petite escouade avec l'ami Nerkho !
taramabas
taramabas

Messages : 333
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

PUBG    Empty Re: PUBG

Message par Almitoen Jeu 19 Avr - 8:28

Avec plaisir vous pouvez me rajouter sur steam. Taramanas je savais pas que tu étais aussi passé sur pc !
Almitoen
Almitoen

Messages : 4
Date d'inscription : 15/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

PUBG    Empty Re: PUBG

Message par taramabas Lun 23 Avr - 8:08

Yep, j'ai acheté un pc pour jouer à WOW 

que j'ai laché après deux dizaines d'heures^^ malgré les efforts de l'ami aux pétales pour me motiver
taramabas
taramabas

Messages : 333
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

PUBG    Empty Re: PUBG

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum