Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

voyage en Hyrule par denfull

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyage en Hyrule par denfull Empty voyage en Hyrule par denfull

Message par denfull Sam 20 Jan - 12:35

Mon voyage en Hyrule.

Je me retrouve au relais de Delass après une bonne nuit de sommeil. Le temps d'avaler un petit déjeuner à base d'oeuf et de viande fraichement chassée la veille et je me décide à poursuivre mon aventure. Je profite de trois randonneurs présents au refuge pour faire causette un moment. Le plus jeune des trois se prénomme Bomgo et il m'explique que lui et ses compagnons sont à la recherche de fossiles de baleines. Je montre un intérêt pour les fossiles de baleine et Bomgo le voit. Il me dit que lui et ses compères craignent la région et qu'ils ne sont pas super chaud à l'idée d'affronter les potentiels bêtes et autres lézards présents. Il me demande si je serais d'accord de partir à la recherche des fossiles pour eux contre un petit pécule.
Etant donné que je ne suis jamais contre une petite virée j'accepte. Il me donne les lieux où il pense que les fossiles se trouvent, trois lieux et pas des moindres.
Je décide de me lancer à l'assaut du premier fossile et je cible la montagne de la mort... Je m'équipe avec ma tenue spéciale grande chaleur et je me dirige vers mon objectif. Après quelques heures de marche je suis au pied de la montagne. Une chaleur terrible dans ce coin mais supportable grâce à ma tenue. Je profite de récolter toutes sortes de pierre qui me seront utiles pour me faire quelques petits rubis. Je croise sur ma route quelques gros lézards qui tombent sous mes coups d'épée.
La recherche n'est pas simple, je tourne en rond, je fouille partout, je soulève quelques cailloux et ho surprise, je trouve trois noix. Je suis récompensé de mes efforts.
La nuit commence gentiment à venir. Que faire ? Poursuivre dans le noir et risquer quelques combats ou me faire un bon feu et profiter de la vue avant de dormir et reprendre des forces ? J'opte pour la deuxième solution, après tout j'ai passablement marché aujourd'hui.
Deuxième journée de ma quête.
Je descends de ma montagne car les recherches n'ont pas été fructueuse. Je marche en direction de la falaise de la force, et moi je suis à bout de force... mon courage commence à me lâcher, je pense que Bomgo c'est fichu de moi... je suis dans le doute.... après quelques instants de doute, un signe, un espoir renait en moi. Je lève les yeux au ciel et j’aperçois un dragon. J'en suis sur, c'est un signe... je décide de suivre au maximum le dragon et la après quelques minutes de traque je tombe nez à nez avec un fossile gigantesque. LE fossile de baleine, là juste devant moi. Je cours, je saute, je suis aux anges. Bomgo ne m'avait pas menti. Je prends une photo rapide et je bouge, je ne suis pas seul, des bokoblins veillent sur le fossile. Je prend un peu de hauteur et la nuit revient. Je mange un petit encas en vitesse, je m'allume un feu et je me couche. Demain direction la région d'Hébra, parait-il qu'une baleine se soit perdue là-bas...

quelques photos de mon périple :

ce n'est pas vraiment les Maldives, quoique niveau chaleur on pourrait y croire, mais c'est fort joli aussi.
voyage en Hyrule par denfull Palge_12

encore une petite photo de ce superbe paysage.
voyage en Hyrule par denfull Plage11

les petits cailloux qui rapporteront quelques rubis plus tard.
voyage en Hyrule par denfull Caillo11

J'en ai aussi profité pour visiter un sanctuaire et prendre la pose.
voyage en Hyrule par denfull Sanctu11

Et voila le signe, enfin c'est pas vraiment un signe, mais c'est grâce à lui que je suis tombé sur mon fossile.
voyage en Hyrule par denfull Signe11

Et voila le fossile en question.
voyage en Hyrule par denfull Fossil11

Et pour finir au réveil.... la nuit fut chaude...
voyage en Hyrule par denfull Selfie10

_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !"
avatar
denfull

Messages : 61
Date d'inscription : 14/12/2017

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denfull
denfull
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

voyage en Hyrule par denfull Empty Re: voyage en Hyrule par denfull

Message par denfull Dim 21 Jan - 21:56

Ma route du jour va me mener de la région d'Ordinn é la région d'Hébra. Le périple va être long et semé d'embuche. Avant de partir je m'équipe de mon casque korogu dans l'espoir de trouver quelques noix. Le voyage va être long car mon fidèle cheval est resté dans un relais. Après avoir avaler un copieux déjeuner je prend la route. Quelques minutes après mon départ, premier coup dur, un lynel me bloque le passage. Dois je l'attaquer ou plutôt le contourner. Je décide de lui faire face, je suis bien repu, j'ai quelques réserves et mon sac est bien fourni et après tout, je suis sensé être le sauveur de la plaine d'Hyrule, un héros. Si je le contourne et que je le fuit je ne pourrais pas prétendre être le sauveur ou le héros. Aller à l'attaque... Le combat est rude, je me prends quelques flèches mais je parviens quand même à lui asséner quelques bons coups. Il est groggy, au sol. J'en profite pour lui placer une flèche plein chou, juste entre les deux yeux, je pense avoir battu le lynel. Que nenni il se relève, furieux. Il me charge, j'esquive et je parviens à lui asséner une attaque bien puissante. Il est surpris et au sol. J'en profite pour faire appel à un pouvoir divin : la colère de la prodige Urbosa. Il ne s'en relèvera pas.
voyage en Hyrule par denfull Victoi10

J'ai vaincu un lynel, la créature la plus puissante du royaume parait-il... J'en suis fier. Je récupère ses armes.
voyage en Hyrule par denfull Stuff_10

Ce combat a laissé des traces, je dois trouver un relais rapidement pour me reposer et cuisiner car mes ressources sont au plus bas après cette lutte.
Je poursuis ma route dans une plaine aride, tout est sec, les arbres sont nus, pierre et gravats jonchent le sol. Ce lieu ne m'inspire pas confiance, je ne vais pas trainer mais la nuit tombe. Je me trouve un petit éperon rocheux et je décide de l'escalader et de faire mon refuge pour la nuit. J'atteins le sommet après quelques pas d'escalade et la nature m'offre un magnifique couché de soleil comme récompense de cette journée de lutte et de marche. Un feu rapide et je me couche, je suis exténué.
voyage en Hyrule par denfull Paline10
voyage en Hyrule par denfull Feu10
voyage en Hyrule par denfull Couchy10
voyage en Hyrule par denfull Selfie12

Dès mon réveil je reprends ma route, même objectif. Au grès de ma marche que je fais à flanc de montagne j'appercois un petit lac. Je décide d'y aller pour peut être me baigner et pêcher. Je m'envole grâce à ma para-voile, un lègue de notre ancien Roi, et je m'approche du lac. Je me pose et j'observe et je ne vois rien d'inquiétant. Lorsque j'arrive vers le lac je me rend à l'évidence, la baignade sera impossible et ce lieu que je croyais idyllique se transforme en épreuve.
voyage en Hyrule par denfull Epreuv10

En effet ce n'est pas de l'eau mais un marécage boueux et après quelques instants je suis plongé dans le noir. Je me suis bien fait avoir et je me retrouve à devoir relever une épreuve pour m'en sortir, l'épreuve de l'ombre. Je trouve une torche et je m'éclair pour avancer. Après quelques minutes, comme si cela n'était pas assez complexe je me retrouve face à un Hinox. Il est grand, gros mais heureusement pas rapide. Je m'équipe de l'épée du dieu bestial, merci le lynel, et en deux coups l'Hinox est vaincu. Je reçois une boule qui va me servir pour activer un sanctuaire et qui sait pouvoir sortir de lieu sombre et pas très avenant. Une petite visite du sanctuaire, toujours sympa, et je peux quitter ce lieu.
voyage en Hyrule par denfull Sanctu12

Je reprends donc ma route, toujours pas de fossile de baleine en vue car c'est bien cela la raison de ma présence dans cette partie d'Hyrule. Il est environs midi, il me reste du temps. Au fil de ma marche le décor change. Je passe d'une plaine aride à une plaine gelée. Je dois me changer, j'ai froid. Après avoir mis des habits chauds je sors ma longue vue et je fais une rapide observation des lieux. J'appercois au loin des ruines. Peut être qu'un fossile s'y cache. J'arrive au pied des ruines qui sont en fait un ancien château.
voyage en Hyrule par denfull Chatea10

Je rentre et le château se transforme en labyrinthe. Encore une épreuve, encore un sanctuaire et je ne peux pas résister à la visite d'un sanctuaire alors hop je me lance. Et comme prévu le labyrinthe n'est pas simple et je sens une présence maléfique dans ce lieu.
voyage en Hyrule par denfull Labyri10
voyage en Hyrule par denfull Labyri11

La présence de Ganon est la mais vite détruite par une flèche. Je poursuis la recherche de l'entrée pour accéder au sanctuaire. La nuit tombe et je suis obligé de faire une pause. Le lendemain matin la quête reprends. Vers midi, au moment ou je pensais abandonner je vois une faille dans un mur. J'y cours et la un escalier me mène au sanctuaire. Visite rapide et je quitte ce lieu qui ne fut pas simple mais fort sympathique. Et je me dirige vers le relais de la plaine gelée. Il est 19h, le ciel change de couleur, couleur sang, je lève les yeux et je vois la lune de sang.
voyage en Hyrule par denfull Lune_d10
voyage en Hyrule par denfull Lune_d11

Il ne faut plus trainer, je cours à  en perdre haleine pour éviter les monstres. Après une course folle j'atteins enfin le relais. Je décide de me cuisiner de bons petits plats avant d'aller me coucher dans un bon lit moelleux, ça me changera des cailloux qui m'ont servi de matelas les deux dernières nuits.
denfull
denfull
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

voyage en Hyrule par denfull Empty Re: voyage en Hyrule par denfull

Message par Flowa Lun 22 Jan - 9:05


Pas bon pour mon addiction à Zelda ces carnets de route !! En plus d'être très plaisant à lire, ça donne une envie monstrueuse d'aller sur le sujet !!!!

Vivement la suite !!
Flowa
Flowa

Messages : 403
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

voyage en Hyrule par denfull Empty Re: voyage en Hyrule par denfull

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum