Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
anipassion.com

A la découverte du Game Pass

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A la découverte du Game Pass Empty A la découverte du Game Pass

Message par Flowa Mar 26 Juin - 17:00

Voilà quelques dizaines de lunes que le nouveau service de Microsoft est en ligne. Nous avons entendu la grogne des revendeurs. Nous avons vu la ruée des joueurs sur les deux semaines d'essai pour tâter (puis délaisser ?) Sea of Thieves, figure de proue du lancement du bouzin. Mais sommes-nous nombreux à avoir tenter de fouiller dans les recoins de la grotte pour y dénicher perles et babioles inutiles ? Dans le Lab, nous n'avions pas encore envoyer de scientifiques sur l'affaire et nous comptons bien y remédier...

Petit rappel pour ceux qui dorment au fond du labo, le Game Pass, c'est un catalogue de jeux XBox (360 et One) qui vous sont mis à disposition au téléchargement moyennant une dizaine de francs (12.- hors offre). La grosse infoq qui croustille comme Croustillbat c'est que tous les jeux First Party seront disponibles Day One via ce système. Ce n'est pas rien. Pour le reste du catalogue, on trouve à boire et à manger et des éditeurs tiers n'hésitent à venir mettre quelques bouts de pain sur le balcon pour attirer les moineaux et les... aigles royaux. Donc il y a matière à jouer et vraiment pas qu'un peu.

Nous allons dresser comme des grands une liste non exhaustive et forcément subjective des jeux qui paraissent indispensables à télécharger pour ceux n'ayant pas touchés les soft ou pour les nouveaux arrivants sur la console de Microsoft.

Evidemment les exclus XBox que sont Gears of War : Ultimate Edition et Gears of War 4 doivent forcément passer par votre disque dur, tout comme le très bon Halo 5 : Guardians et l'agréable Halo Wars 2 (1er épisode également dispo). Le déjanté Sunset Overdrive vous permettra de vous délouler dans une ambiance ultra-référencée hilarante. Impossible également de passer à côté de The Rise of The Tomb Raider et la belle Lara. Et si c'est des ambiances plus apocalyptiques qu'il vous faut, Fallout 4 et le fraîchement arrivé Tom Clancy's The Division sauront vous capter pendant de longues heures. Evidemment, le fier fleuron du studio Rare, Sea of Thieves, est toujours en mer.

Dans des registres moins huppés mais tout aussi efficaces, les bâtisseurs en herbe ne peuvent passer à côté de Cities : Skylines qui a été promu chef de chantier suite à la tristesse du dernier Sim City. Le très bon Wasteland 2 vous offrira également des dizaines d'heures d'aventure en solo dans son monde dévasté. Une belle série malheureusement arrêtée trop tôt (pour mieux revenir ?) fait également partie du catalogue : Darksiders Warmastered Edition et Darksiders II Deathinitive Edition. Et si vous n'avez pas encore votre dose de démons en tous genres avec ces deux jeux, nous en avons choisi deux autres : Devil May Cry 4 Special Edition et DmC Devil May Cry Definitive Edition. Envie de viande et d'abats, le rayon zombie propose un Dead Island sanguinolant et un violent Dead Rising 3. Dans le registre, State of Decay 2, exlusivité de la marque débarquée de la marque est également disponible. Vous l'accoompagnez d'un Metro : Last Light Redux pour une ambiance pesante en dessert et vous avez le repas parfait. Un revenant mais pas dans le même sens du terme avec Oddworld : New'n'Tasty qui fera travailler vos méninges. L'exclusivité imparfaite mais qui vaut quand même le coup d'oeil ReCore mérite également votre attention.

Si comme nous dans le Lab, vous cherchez de la Coopération pour profiter de quelque soirées pluvieuses entre potes, outre les déjà cités Gears of War 4, Halo 5 Guardians, Halo Wars 2, Tom Clancy's The Division, Sea of Thieves et State of Decay 2, nous trouvons également dans le catalogue du Game Pass, un Payday 2 : Crimewave Edition qui faisait son taff en son temps. Dans le registre "on va essayer parce que c'est gratuit et on va surement se marrer" nous trouvons theHunter: Call of the Wild et Farming Simulator 2015.

Et si c'est du multijoueurs que vous chercher, évidemment Halo 5 : Guardians, Gears of War 4 auront sans doute votre préférence, mais un petit téléchargement discret vous permettrait également de toucher à Laser League, dont on a pas mal entendu parler à sa sortie et au petit frère de NBA JAM en la personne de NBA Playgrounds. Et si on sort un titre inconnu mais potentiellement marrant pour une soirée, nous avons Dovetail Games Euro Fishing, qui comme son nom l'indique, vous permettra de tâter de la poiscaille.

En bonus, la perle du multi local (jusqu'à 4) : Overcooked ! J'en ai déjà parlé plusieurs fois, mais ce jeu est un véritable coup de coeur.

Si c'est de l'horreur qu'il vous faut, il y a, juste là planqués dans le noir, Layers of Fear et Resident Evil premier du nom qui fait toujours autant son effet. Vous trouverez d'ailleurs d'autres titres de la série dans la besasse.

Au contraire, si c'est la poésie qui vous fait sauter aux rideaux, deux titres à l'ambiance particulière avec le très émouvant Brothers : A Tale of Two Sons et le charmant RiME.

Niveau sport, l'offre est également intéressante avec l'excellente Pro Evolution Soccer 2018, deux jeux de rally dont je ne peux pas vous dire grand-chose pour n'y avoir pas (encore) toucher : WRC FIA World Rally Championship et DiRT Rally. Et le jeu qui va bien pour les amateurs de deux roues, Moto GP2017, qui a n'en pas douter est forcément mieux que l'épisode 2018. Et pour les plus courageux et téméraires, il y a Casey Powell Lacrosse 16 que nous essayerons forcément avec le Lab lors d'un stream'.

Cette liste ne serait pas complète sans quelques jeux indé qui valent le détour avec notamment les excellents Deadlight : Director's Cut, Limbo et Guacamelee! Super Turbo Championship Edition, le cultissime Terraria, le déchirant This War of Mine : The Little Ones, le très ardu OlliOlli pour les amateurs de skate et le tès sympathique The Escapists.

Vous l'aurez donc compris avec ce large tour d'horizon, nous trouvons de nombreux jeux dans le catalogue du Game Pass. Certains sont retirés et d'autres ajoutés et nous vous tiendrons au courant de l'évolution des forces en présence sur notre cher forum. A l'heure actuelle, beaucoup de titre doivent vous dire quelque chose ou carrément vous parler, preuve en est que l'offre de Microsoft a plus d'un jeu dans sa manche. Nous vous laisserons seul juge de la pertinence de cet abonnement mais dans le Lab, on y a plongé les mains tête baissée... enfin... disons qu'on a mis les mains dedans avec la tête baissée... non... plutôt c'est tête baissée qu'on a mis les mains dans l'offre... pas comme dans une dinde... surtout qu'on a foncé tête baissée... enfin dison que nous sommes abonnés................

N'hésitez pas à nous faire un signe de courtoisie de la main droite si nous avons oublié un jeu en particulier.

Flowa
Flowa

Messages : 403
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du Game Pass Empty Re: A la découverte du Game Pass

Message par Flowa Mer 27 Juin - 10:52


On a essayé le jeu de chasse avec Denfull... disons que c'est un jeu de chasse, faut pister, avancer lentement et savoir viser...

Je sais pister, je sais avancer lentement... viser par contre...........

Du coup, j'ai eu beau essayé de rafaler un Daim, j'ai rien tué. Mais par contre il est revenu avec ses potes et je me suis fait agresser !! Oui, agresser par un Daim, damn !
Flowa
Flowa

Messages : 403
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du Game Pass Empty Re: A la découverte du Game Pass

Message par taramabas Jeu 28 Juin - 8:39

haha vivement testé ça.

très bon article ma fleur qui a fini de me convaincre pour ce game pass... déjà que j'ai reçu la console gratuitement ^^je pouvais quand même difficilement passer à côté....

donc après m'etre battu avec ma connexion j'ai finalement réussi à téléchargé les jeux suivants, que je me réjouis de tester avec vous 

- theHunter: call of the Wild
- Gears of War 4
- Halo 5: Guardians
- State of Decay 2
et... mon petit plaisir pas inclus dans le GP: Ori and the blind forest 


des bisous
taramabas
taramabas

Messages : 333
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

A la découverte du Game Pass Empty Re: A la découverte du Game Pass

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum