-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

F1 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

F1 2017 Empty F1 2017

Message par taramabas Ven 9 Mar - 8:30

F1 2017


F1 2017 F1_20110


Plateforme: PS4 - XBox One - PC
Développé par: Codemasters
Date de sortie: 25.08.2017

Synopsis
Vroooooooum, vroooooooum, VROOOOOUUUUUUUUMMMM. Crrrrrriiiiiiiiiiiii (bruit de pneus qui crissent), vroooooooouuum, vroooooooouuuuuum. Champagne. Ouuuuauaaaaahaaaaaaaaaaaa. Rembobine et rebelotte.
taramabas
taramabas

Messages : 333
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

F1 2017 Empty Re: F1 2017

Message par denfull Ven 9 Mar - 14:48

Grand fan de F1 depuis mes plus jeunes années, j'ai toujours pris les jeux consacrés à ce sport. Les premiers opus, ont été pour moi un bon moyen de connaître les circuits et de me familiariser avec le monde très technique et stratégique de la formule 1. Depuis 2 voir 3 ans, je prends encore plus de plaisir car sur ce genre de jeu car les petites subtilités sont connues et maitrisées.

Je vais vous parlez du dernier opus : F1 2017.

Pour commencer je dirais qu'il faut être un minimum intéressé par ce monde pour se lancer dans l'aventure au risque de trouver le jeu très vite barbant et répétitif. En effet tourner en rond sur un circuit en ne faisant rien d'autre peux vite lasser. En revanche si on s'y connaît un peu, le jeu devient très intéressant.
Dans cet opus, il y a un retour de l'assistance assez poussé pour les novices, l'assistance va même jusqu'à freiner pour vous… Je conseil, pour tout nouveau joueur de commencer avec l'assistance maximum, non pas pour tourner en rond comme un rat en cage, mais pour découvrir les différents circuits et leurs pièges, chercher la bonne trajectoire qui permettra peut-être de grappiller quelques précieux millièmes, trouver le bon point de corde pour son freinage. Bref vous l'aurez compris, l'assistance oui mais pour découvrir.

Plusieurs modes de jeu sont disponibles. Il y a évidemment du online, ou on pilote contre d'autres joueurs et il est possible de tomber sur un véritable pilote car il n'est pas rare que les pilotes du championnats du monde utilise ce jeu pour peaufiner leurs connaissances du circuit. C'est dire si les circuits sont reproduits de manières très très fiable. Un autre mode de jeu est le mode championnat du monde dans lequel on incarne Hamilton, Vettel ou encore Verstapen, bref on joue sans trop se poser de question. Et le mode, qui à mon sens, est le meilleur. Le mode carrière. Dans ce mode on incarne notre propre personnage qui fait ses débuts dans le monde de la formule 1. On choisit son équipe, on peut prendre directement Mercedes, et c'est parti pour 10 ans de carrières. La durée de vie de la carrière a été augmentée et cela est très bien car on peut vraiment évoluer. Mon conseil est de prendre une écurie de bas de classement pour profiter pleinement de la carrière car on devra gravir les échelons, avoir des résultats pour être repéré par une grosse écurie. Sur cet opus j'ai choisi Sauber pour débuter.
Quand je vous parle de connaître un minimum la F1 et les spécificités c'est pour vraiment profiter pleinement du mode carrière en faisant soit même tous les réglages de la voiture. C'est ce que je fais. Dans ce mode on peut aussi gérer l'amélioration de la voiture en remplaçant chaque partie de la voiture, tout en étant soumis au règlement (en exemple, une boite de vitesse trop usée et devant être changée avant la 6ème course, coutera 10 places de pénalité sur la grille). Dans le jeu tout se passe comme en réalité lors d'un week-end de course. On commence par 3 séances d'essai libre, avec 4 petits objectifs pour mieux connaître notre future stratégie de course. Ensuite vient le temps des qualifs. Deux options sont disponibles. La premiere, les qualifs classiques avec les 3 séances ou les derniers sont éliminés ou alors l'ancien mode de qualif qui se joue en 1 tour rapide. Personnellement c'est les qualifs actuelles que je choisi. Et pour finir la course. Lors de cette course, on choisit la stratégie et en général on s'y tient. Il est tout à fait possible de changer la stratégie en pleine course, là encore plus on connaitra plus cela sera jouissif. Faire un superbe undercut en course c'est comme une lucarne de 50 mètres sur un fifa…
Dans le mode carrière, on est suivi par un sponsor et celui-ci nous offre parfois quelques tours de piste avec de vieux modèle de F1, un kiff absolu. Pour le moment j'ai pu faire quelques tours de pistes avec la célèbre Williams FW18 de 1996. Un bonheur.
Voilà un peu mon retour sur ce jeu. Chaque année il vient garnir ma collection et chaque année j'y prend beaucoup de plaisir.
Si d'autres personnes passent un peu de temps sur ce jeu et ne connaissent pas vraiment la F1, je peux donner quelques conseils/astuces. Je ne joue pratiquement jamais en online sur cet opus car je trouve pas terrible et trop de joueurs force le passage et dénature le jeu. Je peux dire que je joue à 98% en mode carrière.
Des becs...
denfull
denfull
Admin

Messages : 174
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum