Sea of Thieves

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sea of Thieves

Message par MrDelux le Ven 16 Mar - 12:30

Vive notre pouvoir d'achat  tongue

Je pense pas que mon p'tit Asus le fasse tourner  Surprised
MrDelux

Revenir en haut Aller en bas

Message par Flowa le Ven 16 Mar - 15:06

Sacrifrice de Shiba = XBox One X + télé 4K !

Flowa

Message par taramabas le Ven 16 Mar - 15:25

hahah j'ai mis un moment à comprendre... mais il n'a pas tout tort...
ou tu l'entraînes et tu le fais combattre

@taramabas
taramabas

Message par taramabas le Mar 20 Mar - 14:40

ON Y EST BOWDEL !

ce soir sur twitch les amis. Dès 21h00 vous pourrez venir constater à quel point on est barré !!

@taramabas
taramabas

Message par Flowa le Mar 20 Mar - 17:06

J'en peux plus d'attendre !!!!!!!!!!

Flowa

Message par Flowa le Mer 21 Mar - 8:55

Oulalah cette première soirée sur ce SoT !!!!!!

Ca faisait un moment que j'avais pas commencé un jeu avec cette sensation de découverte complète et ou je me suis senti un peu perdu la première heure... et qu'est-ce que c'est bon !!! Bien content de n'avoir quasi rien regardé en ligne ni participé à la Beta !

Le jeu ne te prend pas par la main et te laisse découvrir par toi-même ce qu'il faut faire, comment, etc... du coup, 30 minutes à chercher comment trouver une quete et après 2 minutes en mer, on s'est fait laminer par le Kraken et PAF, tous morts............

On y est allé à tatons, on a commencé à comprendre, fini par trouver la hutte pour les quêtes et on est reparti en mer. Et là, la vraie coop' commence : le capitaine à la barre, un moussaillon aux voiles, un autre en haut du mat, le dernier sur la map. Chacun a ses tâches et faut se coordonner pour les arrivées sur les différentes terres... et parfois, ça pète ! Du coup, faut réparer la coque et évacuer l'eau. Du pur bonheur !!

Nous avons fait quelques quêtes assez standards de chasse aux trésors en croisant quelques squelettes, mais le gros de notre sessions c'est faite en mer et c'est vraiment enivrant, on ne voit pas le temps passer.

Y a eu quelques gros fous rires, notamment quand l'équipage a découvert qu'on pouvait se mettre dans les canons et s'envoyer en l'air !

Bref, ce jeu est un concentré de fun avec plein de petits trucs qui favorisent l'immersion. C'est taillé pour la jouer Role Play a fond et se faire plaisir !

La profondeur du jeu ? On verra ce que ça donne mais après cette première sessions, le jeu balance un sacré vent de fraicheur et je n'ai qu'une envie, retourner en mer !

Flowa

Message par denfull le Mer 21 Mar - 10:58

Ouah, quelle claque....
Je devais être le moins impatient de la sortie du jeu, mais après la session de hier soir, maman les oiseaux...
Du bonheur, du rêve, de l évasion, de l exploration, de la coop, du rp...
J en ai eu des papillons dans le ventre.... il y a eu quelques bugs malgré tout mais rien de bien gênant.... le jeu vaut à lui seul l achat d une Xbox...
j adore le fait de construire son histoire, de faire ce que l on veut sans barrière ni limite....
On a vu le kraken, on a perdu...
J ai pris une cuite sur le bateau et mes supers coéquipiers de matelots m ont puni en m enfermant dans une cage.... on a attrapé des poules, j ai envoyé tara en l air..... quelles belles soirées.... vivement reprendre la mer car les graphismes sont époustouflants.....
À bientôt moussaillons

Admin

Message par Flowa le Mer 21 Mar - 11:01

J'avais oublié la mise aux fers, un grand moment ! Laughing Laughing Laughing Laughing

Flowa

Message par Daniboom le Ven 13 Avr - 14:44

SI de nouvelles sessions se créent, je suis volontaire pour vous accompagner!
Daniboom

Message par Flowa le Ven 13 Avr - 14:53

Une bonne occasion pour y retourner, ça fait quelques jours qu'on a pas vu la mer !

Flowa

Message par taramabas le Mar 15 Mai - 16:00

Assez dingue comme le jeu est quasi passé à la trappe me concernant. Difficile de motiver les copains a y retourner quand on ne l'est pas soi-même. Pourtant, il avait tout pour me plaire mais force est de constaté que le manque cruel de contenu et la lenteur de réaction des développeur va continuer à me convaincre peu à peu que ce jeu était une coquille vide.

J'essaie de garder un oeil sur leur fil d'actualité que ce soit sur Twitter ou parfois sur leur site. Ils sont toujours au taquet, c'est indéniable, mais les mises à jour proposées ne rajoutent pas de contenu à proprement parler. C'est juste histoire de régler des bug d'affichage, ou des bugs dans le gameplay... il ne me semble pas avoir vu de gros changements annoncés...

Il semble qu'on arrive gentiment à la date qui avait été annoncée comme celle à laquelle ils feraient une grosse mise à jour, peut-être que ça me motivera à y retourner. Mais clairement, en l'état, faire 3 quêtes différentes pour monter de niveau auprès de 3 factions pour avoir accès à de simples skins, ne me suffira pas.

J'ai relu mon avis posté plus haut, je me suis même surpris d'avoir était autant hypé si ce n'est aveuglé naïvement par l'enveloppe vide qu'est le jeu.

@taramabas
taramabas

Message par Daniboom le Mar 15 Mai - 16:55

taramabas a écrit:le manque cruel de contenu et la lenteur de réaction des développeur va continuer à me convaincre peu à peu que ce jeu était une coquille vide.

Je ne suis clairement pas d'accord, bien au contraire. Certes, le contenu palpable actuel est assez faible, mais ce qui l'est pas, c'est l'imagination des joueurs et les diverses possibilités possible en RP et PVP ou en mélangeant les 2. J'y passe la quasi totalité de mes soirées et chaque soir une nouvelle histoire se dessine. Il y a 2 semaines, j'ai participé à un combat entre 5 galions et j'ai toujours des étoiles dans les yeux en y repensant.

En ce qui concerne la lenteur des développeurs, à nouveau, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Il ont annoncé 6 DLC (gros ajout) encore cette année, ce que je trouve énorme par rapport à d'autres jeux. Le premier arrive normalement la semaine prochaine "the hungering deep". Sinon, chaque semaine des maj sont faites pour corriger les bugs et surtout répondre aux demandes de la communauté et ça, je trouve très intéressant qu'une société écoute les besoins de ses joueurs, ce qui n'est pas toujours le cas. La mise à jour d'aujourd'hui le prouve encore une fois (demande à pouvoir privatiser les équipages).

Après, je pense à mon avis qui n'implique que moi personnellement tout seul sans aide (vous voyez le concept), pour apprécier le jeu à sa juste valeur, il faut dépasser le simple fait de devoir monter 3 factions, de devoir farmer telle ou telle chose, d'avoir un gameplay de jeu assez simple. Il faut monter à la vigie, regarder au loin et laisser son esprit se prendre au vent et s'immerger dans l'aventure. Si le jeu n'était pas aussi immersif, cela fait longtemps que j'aurais abandonné le navire, car tes constatations sont justes au niveau contenu, pour le moment. Faut surtout pas oublier que le jeu est sorti il y a 2 mois. J'ai connu WOW à sa sortie et c'était pas glorieux non plus en terme de suivi de développement, même si le contenu répondait présent.  

Essaie de partir en galion avec 3 joueurs motivés et faire autre chose que juste du farm, tu pourrais être surpris à apprécier ce moment de no prise de tête et sinon c'est avec plaisir que je pars avec vous sillonner les mers! Si ça intéresse qqn, je peux aussi sélectionner 1-2 passages de mes différents stream sur twitch.
Daniboom

Message par taramabas le Jeu 17 Mai - 8:27

Merci pour ton commentaire. Ca me réconforte de savoir que d'autres non pas le même avis que moi. Clairement j'y suis peut-être allé un peu fort, mais quand bien même... j'ai bien tenté, à plusieurs reprises de jouer sans trop me prendre la tête, montant à la vigie et laissant mon esprit faire sa propre histoire comme tu le dis bien dans ton post... malheureusement, ça ne suffit pas à combler mon appétit de joueur, de loin pas. En l'état je le trouve trop pauvre.

Je comprends facilement que l'essentiel pour certain n'est pas dans le contenu et que le jeu devient ce que le joueur en fait. Mais je ne suis peut-être pas de cette trempe. Je suis d'accord avec plusieurs points que tu détailles, notamment les mises à jour effectuées par le studio chaque semaine. Je trouve ça vraiment bien qu'ils soient à l'écoute de leur communauté, c'est très engageant et valorisant pour un joueur de se sentir pris au sérieux. Je ne suis certainement pas autant au courant que toi visiblement. Je n'avais plus en tête le nombre de mise à jour planifiée, c'est aussi une super nouvelle, surtout quand c'est gratuit.

On peut volontiers s'organiser une petite soirée pirate du lab ! Histoire d'aller constater les changements qui ont déjà été opérés. Et qui sait, je saurai peut-être viser avec un canon cette fois-ci ^^

@taramabas
taramabas

Message par Daniboom le Jeu 17 Mai - 10:43

Les avis contraires permettent d'avancer! Je comprends ton point de vue, il y a quelques années, j'avais le même en terme de jeu et fallait à tout prix que ce soit compétitif. Depuis j'ai changé.

Soirée pirate avec grand plaisir, par contre faut partir en galion pour que ce soit bien sympa. Pour les canons, je peux t'apprendre, c'est ma spécialité. Par contre je ne pilote pas lol!
Daniboom

Message par taramabas le Jeu 17 Mai - 13:04

Alors on se complétera très bien. J'aime bien tenir la barre.

En revanche, obligé de revenir sur ta phrase. Je ne cherche par forcément la compétition, bien que ce soit un aspect du JV que j'aime bcp. Je dirai que pour un jeu mutlijoueur, oui j'attend un peu plus de compétitivité mais ce n'est pas le plus important.

Là où le jeu fait très fort, c'est qu'il propose selon moi une toute nouvelle façon de vivre un jeu multi. Ce qui m'attire en règle général dans les PES, FIFA, R6, COD, BF, OW... c'est qu'aucun partie ne pourra jamais se ressembler, puisque tu joues les joueurs et pas un IA... mais ça reste du compétitif c'est vrai. Là où je veux en venir c'est qu'il y a presque le même aspect dans SOT grâce à l'imagination des autres joueurs. Comme tu le dis dans ton premier poste, tu fais plein de sessions mais aucune ne se passe de la même manière.

C'est certainement grâce à ça que le jeu pourrait me faire revenir. ça et les autres laborantins motivés par une belle session de piraterie.

@taramabas
taramabas

Message par Flowa le Mer 13 Juin - 11:42

Bande annonce pour le contenu à venir de Sea of Thieves :

L'air de rien, ça me donne quand même envie d'y retourner un peu !

Flowa

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut