Kingdom Come Deliverance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kingdom Come Deliverance

Message par PainWarriorCH le Ven 26 Jan - 13:03

Kingdome Come: Delivrance

Date de sortie: 13 Février 2018

Synopsis: Kingdom Come Deliverance se déroule en Bohême (actuelle partie de la République tchèque) en 1403 et vous place dans la peau d'un fils de forgeron dénommé Henry. Style de jeu: RPG réaliste en monde ouvert (16km²), donc pas de magie, simplement les vrais données historiques du XVe siècle: Armes d'époques, décors d'époques ainsi que les techniques de combat.

Mon avis: Ce jeu a l'air vraiment sympa et bien pensé d'après ce qu'on peut voir des vidéos de gameplay, ce qui est smpa c'est qu'ils ont même poussé le réalisme avec les casques à visière qui donne donc une vue moins bonne. Ce qu'on porte joue aussi un rôle sur ce que la populace pense de nous (armure syntillante on nous prend pour un chevalier, armure/vêtement sale et plein de sang on va se méfier de nous. Vraiment sympa. L'aspect des combats est pas tourné vers le hack 'n' slash il faut vraiment parer et esquiver les coups, bien sur ça rend les combats moins folklo que dans d'autres jeux mais pour ceux qui aiment un peu de réalisme vous serez servis Smile. Pour moi ça sera day one.  cheers

Petite vidéo de gameplay:

PainWarriorCH

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kingdom Come Deliverance

Message par Beetlejuice le Ven 26 Jan - 13:28

Je l'attends avec impatience ce jeu. J'ai juste le système de combat qui me fait peur, ça semble difficile à prendre en main.
Beetlejuice

Message par PainWarriorCH le Ven 26 Jan - 21:33

Beetlejuice a écrit:Je l'attends avec impatience ce jeu. J'ai juste le système de combat qui me fait peur, ça semble difficile à prendre en main.

Il y a une autre vidéo de tutoriel bien sympa qui justement te montre quand paré etc on verra bien mais l'aspect prise en main des combats n'a apparemment pas été mis en avant dans les points négatifs des aperçus jusqu'à présent, prouvant que le système de combat ne doit pas être super difficile à assimiler
PainWarriorCH

Message par nerkho le Dim 4 Fév - 12:22

Le trailer final. Les doublages FR ont l'air pas trop mal.

nerkho

Message par taramabas le Dim 4 Fév - 18:46

Sympa ! Suis pas mal intrigué par ce jeu, j’aime bien le côté réaliste et il a l’air bien scénarisé ! Encore un sur la liste

@taramabas
taramabas

Message par Flowa le Lun 5 Fév - 9:10

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas l'ombre des prémices d'un début de hype pour ce jeu... pourtant tout à l'air très bien...

Peut-être que vos retours me donneront envie de jeter un oeil !

Flowa

Message par PainWarriorCH le Mar 6 Fév - 8:45

j'ai déjà préco Razz

J'ai hâte de voir ce que ça donne. Les retours sont bons mais y a pas trop de hype autour du jeu. A voir. En tout cas les premiers previews étaient bons.
PainWarriorCH

Message par Beetlejuice le Mar 6 Fév - 9:45

Préco aussi mon Pain !
En effet il n'y a pas énormément de retour sur ce jeu pour l'instant mais il me tarde de mettre la main dessus.
Beetlejuice

Message par Flowa le Jeu 8 Fév - 9:36

Flowa

Message par MrDelux le Jeu 8 Fév - 23:47

J'ai la chance de l'avoir eu aujourd'hui tongue

Alors, les points positifs :

+ Graphiquement, c'est vraiment sympa
+ Les choix et leur(s) conséquence(s)
+ Les combats sont tactiques
+ Le doublage français d'une grande qualité
+ Les cinématiques sont époustouflantes

Les moins :

- Les détails des textures peuvent être très moches
- L'inventaire un peu chaotique
- La syncro labiale
- Les bugs

Alors, dès que l'on lance le jeu, c'est la claque. C'est beau ! Sauf, lorsque l'on commence à regarder de plus près certaines textures, ça peut être assez violent tellement ça bave (coucou les pommes). Mais faut dire, en général c'est beau.

Les combats sont techniques. Henry n'est pas un super soldat ! Au contraire, les blessures sont souvent fatales ou bien handicapent notre héros. La gestion de notre faim favorise l'aspect humain d'Henry. Mourir de faim peut arriver très rapidement (coucou Alexandre).

Mais vraiment, ce qui est choquant, c'est les choix et conséquences lors des quêtes.

Dès les premières minutes de jeu en parallèle avec Alex, nos parties étaient déjà différentes ! Je gagne mon duel face à un ivrogne, je prend de la bière, et la ramène. Alex, lui, perd son duel, mais pas de soucis, l'occasion de demander à ses amis de filer une raclée à cet abruti se présente à lui, contrairement à moi.

Bon, j'ai pas plus d'infos, faut que j'y retourne. J'y ai pas assez joué tongue

MrDelux

Message par Flowa le Ven 9 Fév - 7:58

Merci pour ton retour Junior, intrigué de connaître la suite !

Flowa

Message par PainWarriorCH le Ven 9 Fév - 20:06

Merci Junior Smile hâte de le commencer mardi prochain.
PainWarriorCH

Message par PainWarriorCH le Mar 13 Fév - 12:32

J'ai le jeu depuis hier et c'est vraiment pas mal. Bon je n'ai joué qu'une heure et j'ai encore rien tâté donc je ferai un retour plus approfondi dans les prochains jours. Je remarque simplement que le codex qui présente tout le contexte historique ainsi que la manière dont fonctionne le jeu est extrêmement fourni. On passe déjà du temps à lire et je dois dire ça fait bien plaisir.

Voilà un test bien complet par contre:

https://www.warlegend.net/test-kingdom-come-deliverance-review-mon-royaume-pour-un-rpg/
PainWarriorCH

Message par taramabas le Jeu 15 Fév - 9:02

il semble que le jeu, selon ce que j'ai lu à gauche à droite, soit vraiment axé sur l'immersion et que le rythme est vraiment super lent. un gameplay totalement RP qui me rebute un peu pur le coup

@taramabas
taramabas

Message par nerkho le Jeu 15 Fév - 11:28

Oyez oyez coqueberts et boursemolles !

Aujourd'hui, KCD est un titre sur la selette. Certains font des gorges chaudes et n'hésitent pas à affirmer que ce titre sent le fagot. D'autres au contraire voient ici un travail de bénédictin et l'élèvent sur le pavois des RPG.

Mais trève de querelles byzantines, ce grand clerc de Nerkho vient ici mettre flamberge au vent et vous délivre son avis de bon aloi.

--------------------------------------------

On s'entendra bien sur le fait que mon avis est basé sur ma progression actuelle dans le jeu et pas sur le titre au complet.

Pour info, j'en suis ici :
Spoiler:
Je viens de me faire engager dans la garde personnelle du seigneur Radzig après avoir sauvé le seigneur de Rattay (sous tutelle) des mains des coumans (j'avoue que j'ai hésité à laisser pourrir cette raclure pendant quelques secondes) lors d'une partie de chasse.

J'enquête actuellement sur le massacre d'animaux et de paysans dans la région commis par des bandits.

Je crois que je vais commencer par un point crucial :

-Est-ce que ce jeu peut convenir à tout le monde ? Absolument pas, et je pense que les notes le reflète assez bien

Perso, je prend une claque depuis le début. Je ne m'y attendais pas mais la narration, l'écriture et les dialogues sont vraiment un gros point fort du jeu. C'est très bien rythmé et on s'ennuie pas.

Le jeu se veut donc réaliste (enfin pas trop quand même, sinon Henry serait mort de dysenterie dans les premières heures) ce qui implique de devoir gérer sa faim, son sommeil et ses soins.
Ne comptez pas pouvoir récupérer votre pleine santé si vous êtes blessé à la main (où ailleurs), il faudra en premier lieu récupérer de la blessure. De la même manière avoir faim, vous rendra plus faible (endurance), trop manger au contraire vous rendra moins agile.
Vous récupérerez assez tôt une épée dans le jeu. Mais Henry n'est pas un guerrier et vous vous en rendrez très vite compte dans les premier combat. Il va falloir apprendre à s'en servir. Pour la petite anectdote vous allez predre cette épée assez vite, et vous débrouillez quand au fait d'en trouver une nouvelle, le jeu ne vous en donnera pas (vous recevrez tout de même un pauvre gourdin).
Apprendre justement... le système de montée en niveau des compétences est assez similaire à ce que propose par exemple un skyrim : plus vous faites quelque chose plus vous êtes doués pour la faire (combattre, chasser, utiliser une épée, une lance, forger des armes et armure, ....)
Un autre bon point du jeu, c'est le système de dialogues. Il faut savoir que vous pouvez résoudre beaucoup de chose par la parole mais pour cela il faudra être convaincant dans vos choix lors des dialogues (i.e : n'allez pas menacer un mec en armure de plattes alors que vous portez du cuire, vous le ferez doucement rigoler).
Graphiquement c'est beau. Même très beau en notamment dans la nature et particulièrement en forêt, on s'y croirait presque. En ville le constat est un peu mois bon, notamment les textures qui chargent souvent au dernier moment (et qui ne sont pas très belles pour certaines). Techniquement le jeu souffre tout de même de beaucoup de pop-in.

Pour parler des bugs qui est un point qui a souvent été relevé, je dirais que c'est pas pire qu'un rpg Bethesda à sa sortie (Skyrim, Fallout, ...)

En bref, parce que j'ai pas envie de m'étaler non plus même si j'aime pas faire des listes.

Positifs :
-La narration et l'écriture
-Le rythme
-Réalisme historique
-Henry, le tamagotchi (manger, dormir, se soigner, faire caca prévu dans un dlc)
-Scénario
-Système de combat
-Système de dialogue
-Choix et conséquences
-Interaction avec le monde (les pnj se souviennent de ta gueule)
-Libre de tuer la plupart des pnj
-Plusieurs façons de compléter les quêtes
-Graphismes
-La nuit, il fait vraiment nuit (contrairement au 3/4 des autres OW)
-Archery simulator (pas de réticule faut vraiment apprendre à viser)

Négatifs :
-Le système crochetage
-Technique (pop-in, framerate poussif par moment)
-Navigation dans l'inventaire
-bugs (mais comme dis plus haut pas pire qu'un Skyrim à sa sortie)

nerkho

Message par taramabas le Jeu 15 Fév - 12:14

Merci pour ton super retour très complet nerkho.

Je me suis permis de le relayer via notre cojmpte twitter Wink

@taramabas
taramabas

Message par Flowa le Jeu 15 Fév - 14:25

Merci pour ton retour Nerkho ! Très complet, très intéressant.

Définitivement aucune attirance pour ce jeu tongue

Flowa

Message par PainWarriorCH le Jeu 15 Fév - 21:22

Tout comme Nerko.

J'en suis un peu avant où il en est et je dois dire que je suis quand même subjugué par le jeu. C'est joli sans être un Witcher 3. Et le scénario est très bien ficelé, on en veut plus. D'ailleurs il existe plusieurs manière de faire les choses. Si on veut récupérer certains objets au début on peut soit battre au combat à main nue (m'y suis repris à 3 fois parce que je voulais cette issue là) ou alors il nous bat et on peut récupérer les objets en les volant. Pareil au niveau des dialogues c'est extrêmement riche et les décisions ont des conséquences sur le jeu et les relations avec les dits personnages.

Le système de combat est déroutant au départ. On commence par le combat à main et c'est pas simple de parer les coups. Par contre les combats à l'épée ou autres armes sont vraiment prenants et on s'y habitue vite. Mais inutile de penser faire comme dans Skyrim et tuer les mecs en un coup ici ça arrive très rarement.

Totalement d'accord aussi pour le système de crochetage, c'est assez chiant quand t'as qu'un seul lockpick... Tu rages presque comme Delux Razz. Mais comme Henry développe ses compétences par l'usage ça vient avec le temps.

Le jeu est aussi une bible historique on peut passer pas mal de temps rien qu'à lire le codex sur les coutumes d’antan.

Je trouve que Nerko a bien résumé les + et -

Moi je suis sur PS4 par contre. Si jamais quelqu'un souhaite voir une partie c'est avec plaisir Smile

EDIT: nouveau patch de 16Go

http://www.playstationlifestyle.net/2018/02/15/kingdom-come-deliverance-update-1-03-is-over-16-gb/
PainWarriorCH

Message par nerkho le Sam 17 Fév - 12:24

Perso, je l'ai pris sur PS4 mais même sur la Pro, je trouve le pop-in constant vraiment dérangeant.

Je viens de le prendre sur PC aussi pour comparer. Je me ferais rembourser/revendrais la moins bonne des deux versions ^^

nerkho

Message par PainWarriorCH le Dim 18 Fév - 1:18

Ouep sur la Pro on a quand même du pop-in sur les décors au loin. Ils ont pas assez bien optimisé. Apparemment ils seraient en train de regarder pour cette histoire de crochetage. 13h de jeu déjà et je m'ennuie pas Smile
PainWarriorCH

Message par PainWarriorCH le Mar 20 Fév - 12:35

Les prochains patchs arrivant:

Disponible depuis le 13 février dernier, Kingdom Come Deliverance semble ravir les joueurs, qui relèvent cependant des imperfections et de nombreux bugs entâchant parfois l'expérience de jeu. Forts des retours des joueurs, Warhorse Studios annonce l'arrivée prochaine de la mise à jour 1.25.

C'est sur Steam qu'un membre de l'équipe du jeu a publié la feuille de route qu'allait suivre Warhorse pour les prochaines mises à jour. Ainsi, après les patchs 1.1 et 1.2, la mise à jour 1.25 corrigera les éléments suivants :

Correction du problème faisant que le bouton R2 ne répond pas en combat.

Correction de problèmes dans les quêtes avec Hans Capon.

Corrections diverses pour la quête "Rouquin dans le pétrin"

Egalement, le studio travaille déjà sur la mise à jour 1.3, dont les éléments présentés pourraient pour certains se voir reportés au patch suivant selon le temps dont disposeront les développeurs d'ici là.

Une fonctionnalité de sauvegarde en quittant le jeu.

Une amélioration des contrôles pour le crochetage à la manette.

Une amélioration du mini-jeu de vol à la tire.

Une recette pour la potion permettant de réattribuer les capacités.
PainWarriorCH

Message par Fabsters le Mar 20 Mar - 8:49

Ce n' est pas vraiment du spoile mais est-ce qu' il y aura des dlc car la fin heeeeeee quoiiiiiiiii vraiment déçus pour le moment snif snif !
Fabsters

Message par MrDelux le Mar 20 Mar - 10:39

Lors du Kickstarter, le palier du personnage féminin jouable et du compagnon chien ont été atteints. Je sais pas si tu considères ça comme des DLCs tongue

Sinon, Kingdom Come est composé de 3 actes. Nous on en a 2 seulement dans le jeu. Un Kingdom Come 2 devrait voir le jour car le palier des 1millions de vente a été atteint lui aussi.
MrDelux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut