coup de gueule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

coup de gueule

Message par denfull le Ven 5 Jan - 13:50

Hello les gens,

Je suis à moitié surpris par la non participation des gens sur le forum. Bien que je trouve cela dommage, même le denfull il trouve du temps pour venir sur le forum.

Je me rappel que beaucoup de gens étaient déçus de la perte du premier forum, je me rappel des appels incessants pour faire revivre le forum...
Eh ben des gens se sont sorti les pouces du cul et on pris le taureau par les cornes et ils nous ont pondu un truc pas mal voir même top.... Et quasi personne ne vient....
L'être humain est un éternel insatisfait mais quand même, un effort peu être fait...
Inscription : 3 minutes
Post de 1 message/semaine : 1 minute

vous allez pas me dire que dans vos agendas de ministre y a pas 4 minutes de libre!!!!!!!!!!!!

Avant on pouvait avoir comme excuse que le forum n'était pas simple depuis le smartphone mais maintenant cette excuse ne veux plus rien dire, le forum va très bien sur le smartphone...

Des excuses y en aura toujours peux ceux qui veulent en trouver, mais je pense que pour faire vivre cette communauté chacun doit y mettre du sien....

voila le premier coup de gueule de Denfull en 2018.....

oui je suis chiant pour ce forum, mais bordel un petit effort pour les 4 qui se sont cassés le cul a nous pondre un truc au top....

pour ceux qui seront sur le forum, je vous dis a bientôt et gros bisous et pour les autres la même mais sans le bisou.......

_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !"
avatar
denfull
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: coup de gueule

Message par MrDelux le Ven 5 Jan - 14:07

denfull a écrit:Hello les gens,

Je suis à moitié surpris par la non participation des gens sur le forum. Bien que je trouve cela dommage, même le denfull il trouve du temps pour venir sur le forum.



vous allez pas me dire que dans vos agendas de ministre y a pas 4 minutes de libre!!!!!!!!!!!!



T'as raison ! Je vais essayer de passer entre deux signatures de traité de paix I love you
avatar
MrDelux

Messages : 27
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: coup de gueule

Message par Flowa le Ven 5 Jan - 14:50


Très juste Denfull !

L'excuse du manque de temps trahie juste de la mauvaise volonté pour moi, ça n'est pas justifiable. Par contre, si c'est un simple désintérêt pour ce que nous proposons, je peux le comprendre et l'accepter...

Mais c'est dommage, peu importe la raison. Notre petite communauté est sympa, elle mériterait de perdurer ailleurs que sur Whatsapp.

MrDelux a écrit:T'as raison ! Je vais essayer de passer entre deux signatures de traité de paix

Tu vends toujours du rêve J. Wink I love you

_________________
Flowa
www.swissgaminglab.ch

avatar
Flowa

Messages : 262
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: coup de gueule

Message par PainWarriorCH le Jeu 11 Jan - 13:20

Ou alors les gens veulent simplement communiquer via whatsapp en petite phrase et ne sente pas l'envie de lire des articles longs et d'y répondre. Question

Je sais pas trop. Moi je trouve que ce forum est bien plus lisible que le 1er, si les autres venaient voir je suis sur qu'ils passeraient plus souvent. Mais bon chacun est libre de faire comme il veut c'est un risque inhérent à la création d'un forum un d'un site ou même d'une compagnie: il y a simplement des personnes qui ne s'intéressent absolument pas pour le service fourni et c'est leur droit.
avatar
PainWarriorCH

Messages : 82
Date d'inscription : 18/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: coup de gueule

Message par PainWarriorCH le Mar 3 Avr - 12:26

Salut à tous,

Je voulais savoir si vous aviez un peu analysé l'activité sur le site/forum par rapport à l'ancien? Surtout par rapport aux personnes qui ne font pas partie des rédacteurs/modos/admins.

J'ai l'impression qu'à part Blue, Floyd, Tara, Flowa, Denfull, Nerko, Delux et moi même, personne ne passe ici.

J'ai l'impression qu'on s'est éloigné les uns des autres Crying or Very sad . J'en reviens au whatsapp, même si on y parlait pas de jeux -pas trop en détails, pour ça c'est mieux ici Smile, on avait au moins des petites blaguounettes qui nous tenaient en contact ou on discutait de tout et de rien. Maintenant on a un forum qui reste sans activité pendant quelques jours (pas tout le temps mais assez souvent), un whatsapp où la plupart des gens sont partis, une réunion hebdomadaire. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi j'ai un ressenti de moindre activité entre nous avant on avait plus de spontanéité dans l'organisation des soirées gaming (surtout celles qu'on pouvait improviser le jour même). Hulma est par exemple complètement out. Je sais que guizmo est du même avis.

Enfin voilà un peu mon ressenti, quel est le vôtre?


Dernière édition par PainWarriorCH le Mar 3 Avr - 18:55, édité 1 fois
avatar
PainWarriorCH

Messages : 82
Date d'inscription : 18/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: coup de gueule

Message par Flowa le Mar 3 Avr - 14:18

Salut mon Pain,

Toujours bon d'avoir des réactions, c'est mieux que le silence radio tongue

On analyse constamment, je te rassure et même s'il y a un peu plus d'activité que tu ne sembles le penser, effectivement ça manque de vie, c'est un fait. J'en profite au passage pour remercier TheFloyd et mon cher Blue qui non seulement passent, mais en plus, proposent du contenu.

On a essayé de redonner vie à la communauté PS4 Suisse qui s'endormait depuis un moment, proposer un blog, un nouveau forum, un peu de visibilité sur les réseaux sociaux, etc... mais hormis Nerko, toi et Deluxe, comme tu le dis, personne n'a vraiment suivi... et pourtant nous continuons d'alimenter nos medias, nous continuons de chercher des nouveaux joueurs... on en trouve, petit à petit.

Mais je pense parler au nom des 4 admins en disant que pour nous la page du groupe Whatsapp est tournée. hormis les quelques membres cités plus haut, nous n'attendons malheureusement pas plus de cette communauté.

Tu cites Hulma en exemple, pour être tout à fait transparent, elle a quitté les admins suite à une divergence d'opinion, j'espèrerais qu'elle serait tout de même avec nous comme contributrice ou joueuse. Ce n'est tristement pas le cas mais je respecte sa décision. (la porte est grande ouverte)

Par contre, je pense vraiment mal venu d'inclure Guizmo dans tes exemples. Une personne qui s'inscrit à un forum en te prévenant qu'elle va perdre ses accès... comme le dire poliment... n'a rien à faire dans une communauté basée sur la bonne volonté de chacun. Mais vu qu'il n'est pas là pour nous lire, j'en resterai là.

Dans le Lab, nous sommes conscient que de se passer d'un canal de discussion instanée est handicapant. Nerko avait par ailleurs déjà soulevé ce point. Un discord est donc au programme et sera proposé aux membres dans la semaine normalement !

Au vu de ton message, nous espérons donc te voir très actif sur ce nouveau canal ! Razz Razz Razz

J'espère avoir répondu de la meilleure manière à ton message et n'hésite pas à poster ce genre de ressenti, c'est important de partager et trouver des solutions.

_________________
Flowa
www.swissgaminglab.ch

avatar
Flowa

Messages : 262
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: coup de gueule

Message par taramabas le Mar 3 Avr - 14:25

Je ne vais pas aborder le sujet de WA tant j'ai horreur de me répéter ^^. Mais sache que nous avons longuement discuter à l'interne et qu'un discord est officiellement lancé.

Je vais faire un petit résumé de la situation. Ca fait plusieurs années que j'ai lancé ce projet avec Alex, soutenus par plein de gens supers. Au fil des années, les besoins grandissent et les attentes de la communauté également. Preuves en sont, les discussions sur le groupe WA qui traitaient du forum. Les gens ont demandé de la nouveauté, un renouvellement du forum qui selon eux se mourrait à petit feu.... Soit, on crée une équipe de motivé, on s'interroge, on réfléchit, on s'appelle par skype souvent plusieurs heures pour décider ensemble de ce qu'on pourrait faire pour conserver notre belle communauté. 

Après des centaines de centaines de centaines de messages, Swiss Gaming Lab voit le jour. Alors que nous pensions que la naissance de notre nouveau bébé répondrai aux attentes des plus insatiables de nos membres, qu'elle ne fût pas notre surprise de constaté que certains, même plusieurs mois après son lancement, ne sont simplement pas inscrit ... Ou se permette de critiquer le système alors qu'ils ne sont pas foutu de retenir un mot de passe.

Certes, nous n'avons jamais rien demandé en retour. Mais du tient, il faut bien être conscient de tout ce qui a été investi, du temps, beaucoup de temps et de l'argent également. Tout ça pour essayer de fédérer une communauté et tenter de lui proposer constamment de nouvelles choses. Pourtant, de toutes les news publiées, de tous les articles que nous écrivons, de tous les streams que nous proposons, ne découlent souvent aucun commentaire. Bien sûr que nous ne faisons pas ça pour la gloire, mais à un certain moment, un petit peu d'encouragement est le bienvenue.

Certaines personnes présentes sur le groupe WA n'ont jamais écrit. Et je n'ai d'ailleurs jamais joué avec elles. Par ce nouveau projet, on voulait également attirer et connaitre de nouvelles personnes. Il arrive un moment durant lequel nous devons faire le point et remettre l'église au milieu du village. Nous ne pouvons décidément pas tenir compte des avis de tout le monde, qui plus est qui ne sont jamais présent le lundi ni même inscrite ici.

Tu peux être sûr que nous serons toujours à l'écoute des membres qui ont un passif et qui s'investissent un tant soit peu. Comme toi. Tu as d'ailleurs pu constater à plusieurs reprises que tes remarques ont été prises en compte et que nous essayons toujours de faire au mieux. Mais comme je l'ai dit plus haut, à un moment, nous devons décider et taper un peu du poing sur la table. Ce sont les mêmes personnes qui attendaient et réclamaient un nouveau projet qui sont maintenant absentes et qui se permettent en plus de critiquer... 

Je dois avouer que j'ai été surpris du peu d’investissement de la part de ces personnes, mais m'y suis habitué pour finir. Alors je préfère maintenant être tourné vers l'avenir plutôt que de ressasser le passer et surtout tenter de proposer de nouvelles choses pour les gens qui s'y intéressent maintenant.

_________________
Taramabas
WWW.SWISSGAMINGLAB.CH

@taramabas
avatar
taramabas

Messages : 232
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: coup de gueule

Message par denfull le Mar 3 Avr - 14:33

Mon ressenti…. Je vais le donner, une fois de plus…. Concernant l’activité du forum on ne va pas se voiler la face, ce n’est pas folichon. Mais si je fais une véritable analyse et que je me demande pourquoi ce n’est pas folichon je n’ai pas besoin d’aller chercher bien loin. Y a des gens qui prenne de leur temps libre pour sortir des news, des articles et autres pour tenter de faire bouger le forum et le blog et en retour il y a quoi ??? que dale, peanuts…. Pas même un petit : joli article bravo. Juste écrire ça ben mine de rien ca fait vivre un forum et sa prend exactement 4 secondes.
Ensuite mon ressenti sur l’éloignement. J’ai quitté le groupe WA pour des raisons qui ont été dites sur le groupe et sur le forum. J’ai donné mon psn et mon gamertag, jamais reçu d’invite quand je joue, et je joue quasi tout les soirs. On a demandé aux gens de la communauté de se mettre « en ligne » pour que les autres puissent voir si on joue et a quoi. Je l’ai fais et la encore, que dale d’invite hormis les habitués.
On a lancé un soir fixe par semaine pour jouer ensemble, chose que demandait la communauté, résultat : hormis junior et blue, personne…
Y aura toujours des excuses…
Perso j’ai toujours apprécié les membres de la communauté mais il est vrai que j’ai été passablement déçu du peu de retour et d’engouement des gens quand le projet, demandé part tout le monde, a vu le jour et depuis y a quelque chose qui c’est cassé…. Quand je vois le taff que Tara, Flowa, Biteul et Hulma ont fait je suis dégouté de la non participation des gens. Pour moi ne pas avoir suivi leur projet a juste été un manque de respect envers eux et pour moi y avait pas d’excuse a avoir pour ne pas s’inscrire et participer.
Alors soit les gens porte enfin leurs couilles et disent clairement : on en a rien à faire de votre blog/forum et on en tire les conséquences ou alors les gens s’investisse un minimum (1 message par jour par exemple) et on continue comme avant. Je rappel qu’il y a une section ou on peut déconner sur le forum….


_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !"
avatar
denfull
Admin

Messages : 136
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: coup de gueule

Message par PainWarriorCH le Mar 3 Avr - 17:50

Merci pour votre retour les amis Smile. Alors je ne voulais pas critiquer, juste savoir à quoi ressemblait les stats sur le nouveau forum, j'aime bien les chiffres Surprised . Je pense aussi que le noyau est présent ici. Suis juste un peu déçu de ne pas voir Hulma ou Guizmo sur le forum et en ligne à certaines sessions de jeux du lundi ou d'un autre jour. Ils étaient quand même des éléments actifs avant. Alors la spontanéité peut venir avec discord, très bonne initiative cheers

On a "perdu" pas mal de membres style Mixxy et Goodboy qui font que du R6 ou alors n'ont plus le temps pour le forum/parties en ligne. Guizmo le format de rencontre du forum lui plait pas trop, donc plus de partie en ligne avec lui. Hulma c'est dommage on ne la voit plus trop, on pourrait encore en citer d'autres.

Perso le lundi je me limite au jeu que j'ai déjà, pas vraiment le temps d'installer et de jouer à Overwatch, Fortnite, Trackmania, etc. en plus des jeux que j'ai déjà à finir cyclops ou à commencer Razz. Donc résultat je viens que quand c'est BF  Rolling Eyes Razz. Je dois avouer que de mon côté j'ai la flemme de lire les grands pavés de certains topics du forum  pig  Embarassed surtout ceux sur les autres plateformes ou alors je me reporte la lecture à plus tard et donc la réaction aussi  Smile . Moi je trouve que vous faites un bon boulot, et un boulot de passionné.

avatar
PainWarriorCH

Messages : 82
Date d'inscription : 18/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum