Assassin's Creed : Odyssey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Assassin's Creed : Odyssey Empty Assassin's Creed : Odyssey

Message par Invité Lun 8 Oct - 14:55

ASSASSIN'S CREED: Odyssey

Plateforme: PS4, XBox One, PC,
Développer par: Ubisoft
Date de sortie: 05.10.2018

Synopsis

Assassin's Creed Odyssey est une suite indirecte du précédent opus. Dans le présent, le joueur suit toujours Layla Hassan, une membre des Assassins qui explore la mémoire des premiers Assassins. En revanche, l'action se déroule durant la Guerre du Péloponnèse en 431 avant Jésus-Christ, soit 382 ans avant l'histoire de Bayek relatée dans Origins et est centrée sur la première civilisation. Le joueur incarne l'un des descendants de Léonidas, Kassandra ou Alexios.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assassin's Creed : Odyssey Empty Re: Assassin's Creed : Odyssey

Message par Invité Lun 8 Oct - 15:47

Nerkho qui fait un topic pour AC...on aura tout vu.

J'ai toujours trouvé que AC, c'était des moyens/bons jeux mais sans plus.
J'avais été passablement deçu de Origins. Entre histoire sans grand intérêt, écriture très moyenne, un héro transparent, univers machinéen, quêtes fedex en veux-tu en voilà, dialogues avec choix qui n'ont pas d'impact...il ne restait pour moi que le fabuleux travail qui avait fait pour recréer une egypte antique crédible.

J'avais initialement fait une croix sur Odyssey avant de tomber sur une vidéo (Jean-Baptiste Show) qui semblait corriger la plupart de mes problèmes avec Origins.

----

Après 9 heures de jeux sur Odyssey, je suis conquis !

Le jeu vous pousse à l'exploration. Il y a deux "modes de jeu" : Guidé et Exploration.
*Guidé c'est le mode classique où on vous dit exactement où aller via des marqueurs.
*Exploration, on vous montre rien sur la carte. On vous donne plutôt des indices ("c'est au sud de cette zone", "il y un navire échoué pas loin", etc..). A vous de trouvez ensuite.
Sans détour, le plus intéressant c'est bien le mode exploration. Et c'est le mode de jeu avec lequel Odyssey a été pensé.

Pas machinéen pour un sous. Vous êtes un/e mercénaire (originaire de sparte mais qui n'a pas été éduqué(e) en spartiate) en pleine guerre Péloponnèse. Pour ceux qui ont manqué les cours d'histoire, on parle de la guerre qui faisait rage entre Athène et Sparte pour le contrôle de la Grèce. Pas de gentils ou de méchants, vous servez vos propre intérêt. Vous pouvez vous battre pour les deux camps à tout moment suivant l'histoire et votre bon vouloir de joueur.

Il y a un vrai système de choix. Avec des vrais conséquences, qui peuvent être terribles ! Vous êtes pas prêt. Dans les 9h passée avec le titre, le jeu m'a déjà mis par deux fois devant des choix moraux assez difficile à faire. Sans spoiler, le premier peut avoir des conséquences dévastatrices. Le deuxième, comme il s'agit d'une séquence récente, j'attend encore de voir les répercussions.
Mais sinon vous pouvez quasi-constament choisir ce que vous voulez faire. Vous pouvez refuser des quêtes, trouver une autre solution que celle attendue, ...Le jeu vous laisse vraiment libre. C'est rafraîchissant pour un AC, et je pensais pas qu'Ubisoft en était capable.

Le côté RPG a suivit une belle évolution depuis Origins. On a maintenant le choix d'équiper différentes pièces d'armures. Les compétences se débloquent et les actifs s'utilisent via une sorte de roue (4 compétences actives max.).

En ce qui concerne notre héro/héroine et l'histoire. J'ai pris Kassandra sans hésiter. En 2018, je trouve qu'il est encore trop rare de pouvoir jouer une femme badasss dans un jv que pour moi le choix s'imposait d'office. Le personnage est bien, l'actrice derrière le mocap joue vraiment bien. Je joue en anglais et je trouve que la voix rend vraiment bien.
J'imagine qu'il en va de même à ce niveau pour Alexios.
Donc l'histoire, sans trop rentrer dans les détails. On incarne un/e mercénaire d'origine spartiate mais qui a grandi en dehors de Sparte. On est le/la descendant(e) de Léonidas. On utilise d'ailleurs la tête de sa lance en lieu et place de l'emblématique lame secrète. Lance qui est est un objet des premières civilisations (pomme d'eden, tout ça...) et donc qui permet à notre protagoniste de faire des trucs stylés. Au début du jeu, on bosse pour un "pote" qui se met dans un sacré bourbier (remember cousin Roman de GTAIV ?). On lui file un gros coup de main puis on finit par quitter l'île lorsqu'un étranger nous propose une belle some contre l'assassinat du "Loup de Sparte".
Je vais pas parler du présent parce que osef.

Sinon, retour des batailles navales à la black flag (mais sans les canons). On a bateau que l'on améliore. Classique et toujours un plaisir.

Conclusion : si vous êtes encore sur Origins et que ça vous saoûle, lâchez-le et passez à Odyssey.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assassin's Creed : Odyssey Empty Re: Assassin's Creed : Odyssey

Message par PainWarriorCH Mar 9 Oct - 12:33

nerkho a écrit:

Conclusion : si vous êtes encore sur Origins et que ça vous saoûle, lâchez-le et passez à Odyssey.


Merci Nerkho pour ce résumé Smile. J'avoue j'ai juste pris Origins quand il était à -60% ou 40% je ne sais plus trop. Et j'ai un peu de mal à accrocher, au début on se dit "mais à quoi ça à avoir avec les Assassins". La quête principale est ok (j'en suis où on a rencontré Cléopatre), mais alors les quêtes secondaires sont nullissimes, quasiment toutes inutiles sauf 1 ou 2.

Je me tate vraiment à suivre ton conseil ou voire à torcher le scénario principal et puis basta. En voyant les vidéos d'Odyssey je me suis dit ah ouais celui la me semble plutôt cool. Mais je pense refaire la même chose et le prendre en promo à Noêl parce qu'avec Read Dead 2 et BF V la fin d'année est extrêmement chargée cheers .
PainWarriorCH
PainWarriorCH

Messages : 141
Date d'inscription : 18/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Assassin's Creed : Odyssey Empty Re: Assassin's Creed : Odyssey

Message par TheFloyyd Sam 20 Oct - 17:01

Passé 150h sur Origins, fini tous les DLC -> désinstallé

Je commence donc gentiment Odyssey. Premier constat, j'ai encore un chouilla de peine pour les combats avec les 4 compétences à se rappeler en plein fight (et se battre sans bouclier pour un mercenaire sparte c'est fort quand même!).

Par rapport à Origins, je le trouve globalement plus "dur". Si l'on s'attaque à un ennemi qui a un ou deux level de plus que nous, on risque clairement la désynchronisation en 2 coups...

Le côté RPG est bien fouttu c'est clair, et graphiquement ça en jette! Mais à faire trop grand et complexe (choix multiples), le jeu entier n'est pas stable. pas mal de lag (ainsi que 2 freezes violent ->redémarrage PS4 obligatoire) en 10h de jeu c'est la preuve que les jeux commencent à ramer sur nos bonne vieilles consoles. j'ai jamais eu un seul bug sur Origins.

Voilà, je m'en vais essayer de m'extirpé d'une situation délicate de ce pas (plein d'ennemis sont à mes trousses et mon cheval ne va pas très vite Laughing )

TheFloyyd

Messages : 72
Date d'inscription : 18/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Assassin's Creed : Odyssey Empty Re: Assassin's Creed : Odyssey

Message par Flowa Mer 31 Oct - 8:40


Je pense que cet hiver je passe dessus, priorité à RDR2 et ensuite je me lance !!

Comme tu le dis, nos consoles commencent à souffler sec avec les dernières grosses productions !
Flowa
Flowa

Messages : 403
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Assassin's Creed : Odyssey Empty Re: Assassin's Creed : Odyssey

Message par TheFloyyd Lun 10 Déc - 9:24

plus de 80h sur le jeu, je me balade en finissant tous les "?", quêtes et évènements avant de continuer l'histoire, franchement il passe bien cet Assassin's creed. j'en ai encore pour un petit bout si je veux finir complètement la map.

TheFloyyd

Messages : 72
Date d'inscription : 18/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Assassin's Creed : Odyssey Empty Re: Assassin's Creed : Odyssey

Message par TheFloyyd Mar 8 Jan - 14:40

Voilà, fini la campagne principale ainsi que la majorité des quêtes annexes (bon il en reste un paquet, mais ça reste du Fedex alors c'est pas grave). Je mets le jeu de côté un petit moment histoire de faire autre chose, et je le relancerai quand les 3 DLC annoncés seront sorti.

récapitulatif des DLC sortis et à venir:

L'héritage de la première lame
- La traque (décembre 2018)
- Le Legs de L’Ombre (tba 2019)
- La Lignée (tba 2019)

TheFloyyd

Messages : 72
Date d'inscription : 18/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Assassin's Creed : Odyssey Empty Re: Assassin's Creed : Odyssey

Message par PainWarriorCH Mer 9 Jan - 10:05

Je l'ai pris avec les promos de Noël, je kiffe Smile j'ai commencé ce weekend avec une quinzaine d'heures dessus. Ca fait une petite pause agréable avec RDR2. Franchement bien réussi cet épisode. J'ai pas accroché à l'univers d'Origins que j'ai laissé tomber mais ici avec le monde grec que du bonheur.
PainWarriorCH
PainWarriorCH

Messages : 141
Date d'inscription : 18/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Assassin's Creed : Odyssey Empty Re: Assassin's Creed : Odyssey

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum