E3 2018 : à l'année prochaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

E3 2018 : à l'année prochaine

Message par Flowa le Jeu 21 Juin - 11:12

C'est fini. Les stands monstrueux sont démontés, les éclats de rêves brisés sont balayés et les yeux cernés regardent déjà en direction de la Gamescom qui se tiendra à Cologne qui 21 au 25 aoûts prochain. La grande messe des jeux vidéo aura ému, plu ou déçu, comme chaque année en somme. Mais s'il semble acquis que cet E3 ne restera pas comme le plus beau ou le plus fou, nous avions quand même quelques perles à nous mettre dans le coquillage !

Un E3 qui fut précédé par une avalanche de leaks que nous évoquions ici. Ce déluge d'infos a sans doute contribuer à cette sensation de manque de surprises. Bien dommage.

Au jeu des conférérences, nous avons eu une très solide conférérence XBox avec une idée de la philosophie de la boîte pour les (quelques) années à venir. Son programme Game Pass prend de l'ampleur et les rachat de certains studios laisse à penser que la marque veut renforcer ses exclusivités. De bonne augure.

Sony a aussi envoyer quelques salves assez saisissantes avec beaucoup de gameplay sur ses exclu' qui envoient vraiment du bois. Malgré tout c'est, comme d'habitude pour Playstation, des jeux qui se placent sur un horizon temps éloigné pour la plupart.

Les autres conférences étaient en deça des deux constructeurs, avec quelques fulgurances pour certaines mais un léger manque de cassage de web dans les grandes lignes.

Un bonne occasion de revenir sur les conférences qui ont le plus marquées nos chefs de labo :

Taramabas : Microsoft
Beetlejuice : Sony et Microsoft
Denfull : Microsoft
Flowa : Microsoft

Un joli tir groupé qui se passe de commentaire.

Niveau jeux, nous en avons pris plein les rétines avec des titres visuellement très fort comme The Last of Us Part 2, Cyberpunk 2077, Ghost of Tsushima, Spiderman ou encore Assassin's Creed Odysessey. Mais il y a pas que la technique qui compte, Nintendo a montré une nouvelle façon d'utiliser sa console, Ubisoft nous a intrigué avec un jeu VR, Transference, qui paraît plus intriguant que jamais et Bethesda a opéré un virage certain pour sa série Fallout. Autant d'exemples d'une diversité appréciable pour le jeu vidéo.

Le plus important pour vous, sans (aucun) doute, est de connaître le trio des jeux qui ont retournés le cerveau des actionnaires majoritaires du blog. Forcément.

Taramabas : The Last of Us Part 2 - Sekiro : Shadows Die Twice - Assassin's Creed Odyssey
Beetlejuice : Cyberpunk 2077 - Just Cause 4 - Spiderman
Denfull : The Last of Us Part 2 - Smash Bros Ultimate - Resident Evil 2 Remake
Flowa : Beyond Good & Evil 2 - The Last of Us Part 2 - Spiderman

Si l'E3 permet de voir ou découvrir certains jeux, il y en a toujours qui manquent à l'appel. Cruellement parfois. Cette année ne fait pas excéption à la règle et la frustration ou l'imcompréhension ont parfois fait jouer au yoyo le moral des joueurs en mal de leur jeu ou licence fétiche. Square Enix et Nintendo ont été particulièrement forts à ce petit jeu. Justifié de manière plus ou moins acceptable par Nintendo qui avance ne pas vouloir annoncer des jeux trop éloignés de leurs sorties. Si je loue la pratique (marre d'attendre 3 ans pour toucher à un jeu), on s'intérroge sur la cohérence de l'annonce de Metroid Prime 4 avec un simple logo l'année dernière par exemple. Bref, contentons-nous de la pirouette de Nintendo en attendant d'en savoir plus.

Alors, quel jeu manquait à l'appel pour les administrateurs du Lab ?

Taramabas : Bloodborne 2
Beetlejuice : Splinter Cell
Denfull : Final Fantasy 7 Remake
Flowa : Metroid Prime 4

Et si on prolonge l'idée, quelles sont les déceptions qui ont embuées les yeux de nos scientifiques en chef ?

Taramabas : Pas de date de sortie pour The Last of Us Part 2
Beetlejuice : Square Enix et Ubisoft
Denfull : Square Enix
Flowa : Les leaks pré-E3

Voilà, voilà. Petit récapitulatif de cet E3 2018 qui n'aura pas fait de séismes mais qui aura été agréable à suivre tout de même, du moins à mon sens.

_________________
Flowa
www.swissgaminglab.ch

avatar
Flowa

Messages : 400
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum