Ghost of a Tale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ghost of a Tale

Message par Daniboom le Ven 13 Avr - 15:39

Bonjour,

Je viens vous présenter un petit RPG solo auquel j'ai joué il y a peu de temps. Ce jeu est conçu par 6 personnes françaises indépendantes et s'obtient via Steam pour le montant modique de 25.-

"Vous avez tremblé quand Indiana évitait de justesse de se faire écraser par le rocher ? Vous avez transpiré lorsque les orcs ont envahis Minas Tirith ? Vous aussi vous avez crié NOOOOOOOOOOOOON quand Luke a appris qui était son père ? Vous aussi vous avez pleuré quand Artax est mort dans les marais des lamentations ?

Alors vous êtes au bon endroit pour suivre les aventures de Tilo, la Souris Menestrel"

......

Mouais, j'avoue c'est pas racoleur comme trailer, mais pourtant cette petite souris à de l'énergie et on s'y attache très vite.

En gros, vous êtes une souris menestrel qui se retrouve enfermée dans un cachot d'un château fort. Votre but, sera de vous échapper et de retrouver votre bien aimée épouse. Au programme quelques PNJ vous donnent des quêtes dans une continuité qui colle au scénario. Bien plus que les "12 pattes de Gnolls à ramener au sergent d'arme de la tour trucmuche!". Pas mal de succès à collecter, mais non obligatoire pour l'avancée de l'histoire, un peu à la Tomb Raider.

Je ne vais pas trop en raconter, mais j'ai trouvé que le jeu, que je referais, mérite amplement son prix.

Les + :

- Graphiquement magnifique et très immersif
- Les mouvements de la souris très bien foutus, surtout pendant les courts AFK
- Raccourcis entre les zones débloquées lors de l'avancement
- Le scénario général bien ficelé
- Très attachante la petite Tilo

Les - :

- Durée de vie courte à mon goût (15 heures environ)
- La chute final (non elle fait pas mal) survient un peu rapidement (mais laisse présager une suite)
- Jeu solo

Perso, je recommande ce jeu à chaque personne en manque de jeu qui permet d'apprécier le paysage et qui n'est pas en permanence en train de comparer l'équipement du voisin.

Lien Steam : http://store.steampowered.com/app/417290/Ghost_of_a_Tale/
Daniboom

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ghost of a Tale

Message par PainWarriorCH le Ven 13 Avr - 23:04

Ca a l'air pas mal du tout ça. Dommage que ce soit que sur PC
PainWarriorCH

Message par taramabas le Lun 16 Avr - 8:34

Merci pour ton retour !

J'avais lu quelques articles et j'étais tombé sur le test de JV.com il me semble. Ca m'avait pas mal intrigué ! Vu tes critiques, si j'ai l'occasion, je m'y plonge ^^

@taramabas
taramabas

Message par Flowa le Lun 16 Avr - 8:51

Merci pour ce post !

J'ai vu quelques vidéos et lu d'autres tests, j'adore la patte graphique !! Comme tu dis, à recommander aux personnes en manque de jeu... ce qui n'est absolument pas mon cas en ce moment affraid

Mais je garde ce titre en tête, pas impossible que j'y touche un jour, tout spécialement s'il débarque sur console.

Flowa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut