The legend of Zelda: Breath of the wild

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: The legend of Zelda: Breath of the wild

Message par Flowa le Lun 15 Jan - 14:02

Flowa, premières lunes de janvier.

Cher journal, j'ai maintenant nettoyer le territoire d'Akkala de la majorité des noix, il ne me reste que 3 je crois. 2 me posaient problème pour une histoire de pierre manquante et une dernière qui me semble inaccessible.

De nature joviale, j'ai décidé d'acheter une maison à Elimith et je l'ai meublé de fond en comble. J'ai maintenant mon petit chez moi. Et si la mission de sauver la Princesse Zelda est prioritaire, je pense quand même essayer de faire visiter ma maison à l'aubergiste du village. C'est une jolie fille qui se fait harceler par un des bolosses d'Elimith. Je la rassure, je lui fais un de mes fameux petits plats et l'affaire est belle, j'emballe. Ca ne me fera pas de mal de me lancer dans une nouvelle histoire, Mipha sentait un poil trop la poiscaille et la Princesse n'est pas dans les meilleures disposition actuellement.

Je suis un peu tendu, au sens figuré, v'là 100 ans que je n'ai pas eu le moindre rencard et faut dire qu'avant ça ne se bousculait pas pas non plus au portillon... allez, je croise les doigts !

Sinon, niveau aventure avec un grand Arc, je continue de chasser tout ce qui bouge. Enfin quand c'est pas moi qui me fait chasser... je vais faire un crochet par Euzero, je sentais Grossaillieh un peu trop sur de lui, j'ai l'impression qu'il n'y arrivera pas tout seul. Après, pour un gars capillairement aussi créatif, je pense qu'on peut compter sur lui.

Je vais passer voir les Gorons, c'est pas pour leur jeter la pierre, mais comment font-ils pour vivre dans des températures aussi élevées ? Moi avec ma tenue qui ne vaut pas un caillou, va falloir que je m'équipe.

Je vais aussi en profiter pour ouvrir mon journal de quêtes et aider quelques personnes. Faut dire que sans les réseaux sociaux, dur, dur de se faire connaître en Hyrule. Faut que je pousse un peu le bouche à oreille en aidant veuves et orphelins. J'étais pourtant un héros au siècle dernier.

Allez mon journal, on est en plein forêt et ma maison est encore loin, faut juste que je parachute quelques truffes avant de partir. Tu ne m'en voudras pas si j'arrache quelques pages....

A bientôt.


Dernière édition par Flowa le Mar 16 Jan - 14:46, édité 1 fois

_________________
Flowa
www.swissgaminglab.ch

avatar
Flowa

Messages : 158
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: The legend of Zelda: Breath of the wild

Message par nerkho le Mar 16 Jan - 14:19

taramabas a écrit:
tu peux développer, quels points négatifs tu as pu relever ?

Désolé, j'ai été très occupé ces derniers jours ^^
Faut savoir que je suis sévère de manière générale. D'autant plus quand le jeu est globalement très apprécié.

Alors voilà :

  • Les performances de manières générales
  • OST pas franchement transcendante
  • L'inventaire pas ergonomique
  • Le monde est vide (je comprends bien que c'est "l'appel de la nature" mais quand même)
  • Le bestiaire
  • Les quêtes secondaires qui sont principalement des "fetch quests" sans grand intérêt
  • Si j'ai bien compris, il y a 4 donjons...et c'est tout..
  • Le système de durabilité qui laisse penser que tous les forgerons d'Hyrule ont été emprisonnés
  • Les sanctuaires
  • Comportement parfois aléatoire dans les combats



nerkho

Messages : 18
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: The legend of Zelda: Breath of the wild

Message par Hulma le Mar 16 Jan - 15:30

Je viens de me chopper mal au crâne sur le dongeon des gerudos... pfff quel casse tête! Ce soir je me fais l'ombre ^^
avatar
Hulma

Messages : 29
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: The legend of Zelda: Breath of the wild

Message par taramabas le Mar 16 Jan - 16:58

nerkho a écrit:
taramabas a écrit:
tu peux développer, quels points négatifs tu as pu relever ?

Désolé, j'ai été très occupé ces derniers jours ^^
Faut savoir que je suis sévère de manière générale. D'autant plus quand le jeu est globalement très apprécié.

Alors voilà :

  • Les performances de manières générales
  • OST pas franchement transcendante
  • L'inventaire pas ergonomique
  • Le monde est vide (je comprends bien que c'est "l'appel de la nature" mais quand même)
  • Le bestiaire
  • Les quêtes secondaires qui sont principalement des "fetch quests" sans grand intérêt
  • Si j'ai bien compris, il y a 4 donjons...et c'est tout..
  • Le système de durabilité qui laisse penser que tous les forgerons d'Hyrule ont été emprisonnés
  • Les sanctuaires
  • Comportement parfois aléatoire dans les combats


Oula, c'est à croire que t'as pas apprécié le jeu tant les points que tu cites sont globaux..


Les performances de manières générales
Je ne suis pas d'accord du tout ^^ pour moi c'est tout bonnement incroyable de pouvoir sortir un jeu autant impressionnant sur une console qui se veut portable... Hyrule est variée et super grande, je trouve que pouvoir l'avoir dans la poche est assez impressionnant.


OST pas franchement transcendante


Oui, ils auraient effectivement pu faire mieux. On retrouve bien des thèmes selon la région qu'on visite mais pas franchement transcendant comme tu le dis...


L'inventaire pas ergonomique
Une fois encore, pas d'accord. Une fois que tu prends l'habitude de le parcourir en utilisant le tri qui est assez bien fait on s'y retrouve assez rapidement. Les raccourcis sont également très bien pensé et permettent de nous débarrasser des armes qu'on ne veut pas garder ou simplement en changer en 2 clics


Le monde est vide (je comprends bien que c'est "l'appel de la nature" mais quand même)
Je suis en train de le terminer une deuxième fois en mode expert. On a fait le choix de jouer sans se téléporter. Des kilomètres j'en ai fait. Vide c'est bien tout le contraire de ce que pense quand je voyage à dos de canasson. Toujours un truc à découvrir, un hinox a occire, un trésor à déterrer, une noix à récolter, un pnj à qui parler. Il est vrai que certaines régions offrent moins d’interaction, mais il ne faut pas oublier qu'on évolue dans un monde dévasté. Trouver un village tous les kilomètres n'aurait aucun sens. Par contre, je n'aurai pas dis non à un plus grand village qui officierai un peu comme un hub central. Peut-être que les devs ont pensé que la maison qu'on peut acheter à Elimith est suffisante, mais j'aurai préféré un peu plus de possibilité.


Le bestiaire
Oui c'est vrai qu'ils paraissent tous identiques mais quand on fait la liste ça en fait quand même une petite série. Ca aurait été effectivement plus plaisant d'avoir 3 ennemis complètement différent plutôt que 3 classes d'un même ennemi comme actuellement.


Les quêtes secondaires qui sont principalement des "fetch quests" sans grand intérêt

Oui, la plupart des quêtes ne sont pas vraiment recherchées mais ça contribue tout de même à l'immersion et à la découverte de la zone. Certaines sont bien réussies et il faut se creuser la tête pour les résoudre si on dispose pas de guide. Je me souviens avoir galérer sur la quête "le trésor de lambda". les quêtes pour les sanctuaires sont quant à elles très originales.





Si j'ai bien compris, il y a 4 donjons...et c'est tout..
Oui seulement 4 donjons. Je n'aurai pas dis non au double ... Me semble qu'un 5e vient avec le 2e dlc.




Le système de durabilité qui laisse penser que tous les forgerons d'Hyrule ont été emprisonnés
haha c'est vrai que c'est un peu tirer par les cheveux toutes ces armes qui se cassent si facilement. Heureusement qu'on en trouve assez facilement. Personnellement j'ai mis des repères sur la carte aux endroits où des armes sont plantées dans le sol ou à d'autres où des pnj vendent des bouclier. Un système de réparation ou de craft aurait pu être facilement intégrer vu tous les loots...


Les sanctuaires
Une nouvelle fois pas d'accord. 120 !!! C'est superbe !! on ne sait jamais à quoi s'attendre. Alors oui certains sont capilotractés... mais la plupart m'ont laissé un super souvenirs (je les ai tous visités et terminés).




Comportement parfois aléatoire dans les combats
Tu parles de link ou des ennemis ? J'ai pas eu de problème majeur de ce côté là. C'est bizarre... t'entend quoi par comportement aléatoire ?

_________________
Taramabas
WWW.SWISSGAMINGLAB.CH

@taramabas
avatar
taramabas

Messages : 159
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: The legend of Zelda: Breath of the wild

Message par nerkho le Mar 16 Jan - 20:28


Oula, c'est à croire que t'as pas apprécié le jeu tant les points que tu cites sont globaux..

J'ai dis que j'étais sévère ^^
N'empêche que j'apprécie beaucoup ce jeu.


Les performances de manières générales
Je ne suis pas d'accord du tout ^^ pour moi c'est tout bonnement incroyable de pouvoir sortir un jeu autant impressionnant sur une console qui se veut portable... Hyrule est variée et super grande, je trouve que pouvoir l'avoir dans la poche est assez impressionnant.

Le monde est impressionnant certes mais :

  • On doit faire avec des chutes de framerates
  • La distance d'affichage mériterait clairement d'être améliorée


En dehors de ça, je vois personnellement la switch comme une console de salon. La dimension portable me passe 4km au dessus de la tête. Elle n'a pas quitté son dock une seule fois depuis que je l'ai achetée. Je ne joue d'ailleurs jamais en déplacement.


L'inventaire pas ergonomique
Une fois encore, pas d'accord. Une fois que tu prends l'habitude de le parcourir en utilisant le tri qui est assez bien fait on s'y retrouve assez rapidement. Les raccourcis sont également très bien pensé et permettent de nous débarrasser des armes qu'on ne veut pas garder ou simplement en changer en 2 clics


  • Cuisiner prend des plombes
  • Changer d'armes oblige à mettre le combat en pause
  • Se soigner oblige à mettre le combat en pause
  • Ramasser qqch dans un coffre (exemple une arme) alors que l'inventaire est plein : se taper l'animation d'ouverture du coffre --> message comme quoi c'est plein --> jeter une arme (sans pouvoir comparer les stats) --> se retaper l'animation
  • ...



Le monde est vide (je comprends bien que c'est "l'appel de la nature" mais quand même)
Je suis en train de le terminer une deuxième fois en mode expert. On a fait le choix de jouer sans se téléporter. Des kilomètres j'en ai fait. Vide c'est bien tout le contraire de ce que pense quand je voyage à dos de canasson. Toujours un truc à découvrir, un hinox a occire, un trésor à déterrer, une noix à récolter, un pnj à qui parler. Il est vrai que certaines régions offrent moins d’interaction, mais il ne faut pas oublier qu'on évolue dans un monde dévasté. Trouver un village tous les kilomètres n'aurait aucun sens. Par contre, je n'aurai pas dis non à un plus grand village qui officierai un peu comme un hub central. Peut-être que les devs ont pensé que la maison qu'on peut acheter à Elimith est suffisante, mais j'aurai préféré un peu plus de possibilité.

Quand je dis que le monde est vide, c'est que je trouve qu'il offre très peu de "valeur" autre que l'exploration.


Le bestiaire
Oui c'est vrai qu'ils paraissent tous identiques mais quand on fait la liste ça en fait quand même une petite série.

Une petite série avec le même moveset, pattern, animation...


Les quêtes secondaires qui sont principalement des "fetch quests" sans grand intérêt
Oui, la plupart des quêtes ne sont pas vraiment recherchées mais ça contribue tout de même à l'immersion et à la découverte de la zone. Certaines sont bien réussies et il faut se creuser la tête pour les résoudre si on dispose pas de guide. Je me souviens avoir galérer sur la quête "le trésor de lambda". les quêtes pour les sanctuaires sont quant à elles très originales.
Certaines oui mais la plupart des quêtes secondaires se résument à "va me chercher 5xça ou 10xci".


Si j'ai bien compris, il y a 4 donjons...et c'est tout..
Oui seulement 4 donjons. Je n'aurai pas dis non au double ... Me semble qu'un 5e vient avec le 2e dlc.

Je prends typiquement OOT : c'est 9 donjons et 3 mini-donjons.

Pour le moment, j'en ai fait qu'un seul (Zoras) mais il m'a fallu le même temps pour compléter ce donjon (sans aide) que pour compléter un des mini-donjons de OOT (que je connais sur le bout des doigts).


Les sanctuaires
Une nouvelle fois pas d'accord. 120 !!! C'est superbe !! on ne sait jamais à quoi s'attendre. Alors oui certains sont capilotractés... mais la plupart m'ont laissé un super souvenirs (je les ai tous visités et terminés).

Ça pêche quand même pour moi à certains endroits :
Je trouve les puzzle qui se servent du gyroscope mauvais.

J'ai l'impression que les sanctuaires sont là parce que les créateurs savaient qu'il fallait intégrer des éléments traditionnels des donjons Zelda mais qu'ils ne savaient pas comment les intégrer. J'ai l'impression constante que ces trucs n'ont rien à faire dans ce monde. Je trouve que ça casse l'immersion et la fluidité de l'exploration.


Comportement parfois aléatoire dans les combats
Tu parles de link ou des ennemis ? J'ai pas eu de problème majeur de ce côté là. C'est bizarre... t'entend quoi par comportement aléatoire ?

Un truc typique c'est que le jeu va parfois te donner un contre (suite à une esquive) alors que le coup de l'ennemi ne t'aurait pas toucher si tu n'avais esquiver.

nerkho

Messages : 18
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Re: The legend of Zelda: Breath of the wild

Message par denfull le Mer 17 Jan - 7:54

en effet nerko tu es sévère Laughing

j'arrive gentiment à 100h de jeu et je ne perçois pas les défauts, peut-être suis je trop fan de ce jeu pour en voir.
Heureusement que chacun est différent dans sa vision d'un jeu.

_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !"
avatar
denfull
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: The legend of Zelda: Breath of the wild

Message par taramabas le Mar 30 Jan - 18:34

Alors denfull !!? Comment ce fameux guide ?

_________________
Taramabas
WWW.SWISSGAMINGLAB.CH

@taramabas
avatar
taramabas

Messages : 159
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: The legend of Zelda: Breath of the wild

Message par denfull le Mer 31 Jan - 10:16

J ai regardé en vitesse....... me réjoui de partir à l aventure avec le guide

_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !"
avatar
denfull
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: The legend of Zelda: Breath of the wild

Message par taramabas le Mer 31 Jan - 12:39

yep c'est très sympa ! d'ailleurs je me demande comment c'est possible de vouloir faire le 100% sans guide... tout bonnement impossible... certains emplacements de noix sont farfelus !

_________________
Taramabas
WWW.SWISSGAMINGLAB.CH

@taramabas
avatar
taramabas

Messages : 159
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: The legend of Zelda: Breath of the wild

Message par denfull le Mer 31 Jan - 20:55

Farfelus....... j ai comme une furieuse envie de te.....

_________________
"C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons !"
avatar
denfull
Admin

Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: The legend of Zelda: Breath of the wild

Message par taramabas le Jeu 1 Fév - 0:08

Je me disais bien que ça ne passerait pas ^^

_________________
Taramabas
WWW.SWISSGAMINGLAB.CH

@taramabas
avatar
taramabas

Messages : 159
Date d'inscription : 11/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum